BFMTV
Musique

Le chanteur du groupe italien, vainqueur de l'Eurovision, va se soumettre à un dépistage de drogue

Damiano David, le chanteur du groupe italien vainqueur de l'Eurovision, va se prêter à un test de dépistage pour déceler d'éventuelles traces de drogue dans son organisme.

Le chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté le concours de l'Eurovision, samedi soir, va se prêter à un test de dépistage, ont indiqué dans un communiqué, les organisateurs de l'Eurovision, ce dimanche.

"Nous sommes conscients des spéculations entourant les images des lauréats italiens du concours de l'Eurovision dans la salle verte hier soir, écrivent-ils sur le site officiel de l'Eurovision.

"Verre brisé"

"Le groupe a fermement réfuté les allégations de consommation de drogue et le chanteur en question passera un test de dépistage volontaire après son arrivée chez lui. Cela leur a été demandé hier soir, mais n'a pas pu être immédiatement organisé par l'UER. Le groupe, leur direction et le chef de délégation nous ont informés qu'aucune drogue n'était présente dans la "Green Room" et ont expliqué qu'un verre était cassé à leur table et que le chanteur était en train de nettoyer. L'UER peut confirmer que du verre brisé a été trouvé après une vérification sur place. Nous examinons toujours attentivement les images et nous mettrons à jour de plus amples informations en temps voulu."

Des images ont en effet circulé, montrant le chanteur du groupe Maneskin, Damiano David dans une position équivoque. Alors que tous les candidats attendaient les résultats de la compétition, assis dans les fauteuils qui leur étaient réservés, les caméras de l'Eurovision se sont attardées sur le quatuor italien. On y voit le chanteur se pencher sur la table. Beaucoup d'utilisateurs de Twitter en ont déduit qu'il prenait un rail de cocaïne.

"Nous sommes contre la drogue"

Le chanteur du groupe Maneskin, Damiano David, a fermement démenti avoir pris des drogues après la diffusion sur les réseaux sociaux de ces images, devenues virales.

"Je ne prends pas de drogue. S'il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça vraiment, pas de cocaïne. S'il vous plaît, ne dites pas ça," a affirmé Daminao David lors d'une conférence de presse après la finale, remportée par le groupe. Il a expliqué avoir baissé les yeux, car le guitariste Thomas Raggi avait cassé un verre.

Le groupe l'a ensuite réaffirmé sur son compte Instagram: "Nous sommes prêts à subir des tests car nous n'avons rien à cacher". "Nous sommes vraiment choqués que certains disent que Damiano prend de la drogue. Nous sommes vraiment CONTRE la drogue et nous n'avons jamais pris de cocaïne".

Magali Rangin