BFMTV
Musique

Eurovision 2021: Måneskin, les gagnants italiens, se défendent d'avoir pris de la drogue en direct

placeholder video
Des images de la cérémonie, sur lesquelles ont voit le chanteur se pencher sur une table, font le tour des réseaux sociaux. Le groupe se défend des accusations de consommation de drogue, et propose de se faire tester.

Première polémique pour les gagnants de l'Eurovision 2021. Quelques heures après leur victoire, les Italiens du groupe de rock Måneskin se défendent d'avoir pris de la drogue en direct, comme le pensent de nombreux internautes.

Alors que tous les candidats attendaient les résultats de la compétition, assis dans les fauteuils qui leur étaient réservés, les caméras de l'Eurovision se sont attardées sur le quatuor italien. On y voit le chanteur, Damiano David, se pencher sur la table. Beaucoup d'utilisateurs de Twitter en ont déduit qu'il prenait un rail de cocaïne.

"Nous sommes vraiment choqués de ce que disent certaines personnes au sujet de Damiano qui prendrait de la drogue", écrit le quatuor dans sa story Instagram. "Nous sommes très anti-drogues et nous ne prenons jamais de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester, parce que nous n'avons rien à cacher."
La story Instagram explicative de Måneskin
La story Instagram explicative de Måneskin © Capture d'écran Instagram

Le groupe s'est également défendu des déductions des internautes au cours d'une conférence de presse donnée à la suite de leur victoire, comme le rapporte 20 minutes: "Thomas [Ragg, le guitariste du groupe] a cassé un verre. Je ne prends pas de drogue", a déclaré le chanteur.

La France a réalisé un beau score cette année: souvent malchanceux à l'Eurovision, l'Hexagone s'est classé deuxième grâce à Barbara Pravi et sa chanson Voilà. Du jamais-vu depuis 1991.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV