BFMTV

Jean-Louis Aubert raconte les coulisses de son clip réalisé en confinement grâce à ses fans

Le chanteur a réalisé avec ses fans un clip. Il en raconte les coulisses sur BFMTV.

Jean-Louis Aubert a dévoilé ce mardi Du bonheur, un clip participatif composé de plusieurs dizaines de vidéos envoyées par ses fans. L'ex membre de Téléphone leur avait demandé il y a deux mois de capturer "des petits moments de bonheur" pour les besoins de ce clip: il en a reçu plus de 7000.

Il est le premier surpris par le succès de cette initiative qui, selon lui, a pu divertir les Français confinés: "On ne s'y attendait pas, mais on a eu des milliers de vidéos en retour. Il y avait des choses merveilleuses. Ça a créé une petite activité à faire ensemble", explique-t-il à BFMTV.

"J'ai envie de clips plus longs avec plus de monde"

Le clip est signé Frank Vroegop, qui a réalisé la vidéo avec les moyens du bord, en commandant notamment des cadres à Nîmes. Jean-Louis Aubert dit avoir été très ému en découvrant le résultat.

"J'ai eu les yeux un peu mouillés la première fois que j'ai vu le clip. Il n'était pas tout à fait fini, mais c'est l'ensemble de ces personnes (qui m'a ému). Il y a un sentiment de communauté. C'était très prenant. J'ai envie de clips plus longs avec plus de monde encore!"

Le "cyber troubadour"

Celui qui se surnomme le "cyber troubadour" n'a pas chômé pendant le confinement en animant de nombreux lives sur les réseaux sociaux.

Ses confrères musiciens - de Patrick Bruel à Pascal Obispo en passant par Gilbert Montagné, Calogero et Grand Corps Malade - ont eu aussi proposé des chansons inédites et des clips confinés dont les fonds ont été reversés aux soignants.

Jérôme Lachasse