BFMTV

Grand Corps Malade: sa chanson solidaire pour deux hôpitaux de Mantes-la-Jolie et Saint-Denis

Grand corps malade

Grand corps malade - AFP

Le slammeur a dévoilé une nouvelle chanson, Effets secondaires, dont les bénéfices iront aux hôpitaux de Saint-Denis et Mantes-la-Jolie.

Grand Corps Malade se mobilise. Le chanteur et réalisateur, de son vrai nom Fabien Marsaud, a dévoilé vendredi une chanson, Effets secondaires, dont les bénéfices iront en intégralité aux hôpitaux de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et de Mantes-la-Jolie (Yvelines), annonce Le Parisien.

Alors qu'il vient de terminer d'enregistrer un nouvel album, Grand Corps Malade s'est remis "à écrire naturellement sans trop savoir où [il allait]", explique-t-il au quotidien.

"Si ce virus avait beaucoup d'autres vertus que celles de s'attaquer à nos poumons vulnérables, s'il essayait aussi de nous rendre la vue sur nos modes de vie devenus préjudiciables", slamme Grand Corps Malade, qui a utilisé en introduction du morceau des applaudissements entendus aux balcons.

Le chanteur dédie cette chanson aux "transparents de la République": "Si ce virus nous montrait qui sont les vrais héros, ce n'est que maintenant qu'ils font la Une des journaux, pendant que le CAC 40 est en quarantaine." La vidéo a été vue presque 300.000 fois depuis sa mise en ligne.

Jérôme Lachasse