BFMTV

Si vous nous aidez: Gilbert Montagné et Didier Barbelivien s'engagent pour le personnel soignant

Gilbert Montagné

Gilbert Montagné - Capture d'écran YouTube

Si vous nous aidez, dont le clip a été dévoilé cette semaine, a la particularité d'être interprété par le personnel soignant.

Après Grand Corps Malade, Calogero ou encore Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny, c'est au tour de Gilbert Montagné et Didier Barbelivien de composer une chanson pour récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus. Baptisé Si vous nous aidez, ce morceau a la particularité d'être interprété par le personnel soignant.

"Il y a environ une semaine, j’étais devant mon piano quand la mélodie m’est apparue. L’inspiration est venue d’un coup. Je n’ai rien eu à retoucher. C’est magique quand ce genre de chose se produit. Très vite j’ai eu l’idée de faire chanter les soignants plutôt que des personnalités et j’ai demandé à mon ami Didier Barbelivien de composer les paroles", a expliqué Gilbert Montagné à Paris Match.

"Une chanson optimiste"

Le duo a voulu créer "une chanson optimiste pour donner de la force à ces héros qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes": 

"J’applaudis fort tous les soirs mais je souhaitais que les Français entendent les voix de ceux qui les soignent. Tous les participants se sont enregistrés à l’aide de leurs iPhones, puis, nous avons recadré en studio afin que le résultat soit homogène", ajoute Gilbert Montagné. 

Et le chanteur de conclure: "La chanson est très émouvante. Beaucoup d’entre eux m’ont confié que chanter leur avait fait du bien car ils vivent des moments particulièrement difficiles." Les fonds récoltés avec le morceau seront distribués à la Fondation Hôpitaux Paris-Hôpitaux de France.

Jérôme Lachasse