BFMTV

Fusillade à Las Vegas: Céline Dion maintient son concert et reversera les recettes aux familles des victimes

Céline Dion sur la scène de l'Allianz Riviera de Nice, le 20 juillet 2017

Céline Dion sur la scène de l'Allianz Riviera de Nice, le 20 juillet 2017 - Valery Hache - AFP

La chanteuse canadienne, en résidence à Las Vegas, a annoncé sur scène que les bénéfices de son premier concert après la tuerie iraient aux familles des victimes.

La ville de la fête à l'heure du deuil. Las Vegas, réputée pour ses casinos, ses excès et ses spectacles grandioses, a été frappée ce dimanche par la fusillade la plus meurtrière dans l'histoire moderne des États-Unis. Trois jours plus tard, les artistes qui se produisent dans la ville du Nevada tentent de gérer la tragédie. Tandis que Jennifer Lopez a décidé de reporter trois concerts en hommage aux victimes, Céline Dion a trouvé un autre moyen d'afficher son soutien: elle fera don des bénéfices de son premier show aux familles des victimes.

Comme le rapporte E! News, c'est sur la scène du Ceasars Palace, mardi soir, que Céline Dion l'a annoncé à son public. La chanteuse de 49 ans se produit en résidence depuis mars 2011, après un autre spectacle permanent à Las Vegas de 2003 à 2007.

"Devrais-je faire mon concert?"

Exceptionnellement, l'interprète d'Encore un soir a ouvert son concert avec un monologue de cinq minutes, face à son public:

"Nous nous posons tous la même question. Pour vous, c'est 'Allons-nous quand même aller au concert de Céline Dion mardi soir?' (...) Pour moi, c'est 'Pourrai-je faire mon concert? Le devrais-je?'"

Mais la chanteuse a décidé d'ignorer ses doutes et d'assurer quand même son show, "pour témoigner de l'amour et du soutien aux personnes touchées":

"Ils vont avoir besoin de beaucoup d'amour, d'énormément de soutien émotionnel, ainsi que d'une importante aide financière. Alors je veux que vous sachiez que les recettes du show de ce soir seront données aux familles des victimes."

Une annonce accueillie par les applaudissements du public, qui s'est levé pour saluer l'initiative de la chanteuse.
Benjamin Pierret