BFMTV

Fusillade de Las Vegas: Jennifer Lopez reporte trois concerts

Jennifer Lopez le 9 juin 2016 en Californie

Jennifer Lopez le 9 juin 2016 en Californie - Valerie Macon - AFP

La chanteuse américaine, en résidence à Las Vegas, annule les trois shows prévus quelques jours après la tuerie.

Quelques jours après la fusillade de Las Vegas, Jennifer Lopez a décidé de reporter trois de ses concerts prévus dans la ville du Nevada. Au moins 59 personnes ont trouvé la mort et 527 ont été blessées ce dimanche dans lorsque Stephen Paddock, un Américain de 64 ans, a tiré sur la foule rassemblée pour un concert en plein air.

La star de 48 ans, qui s'y produit au Planet Hollywood Resort & Casino depuis 2016 avec son show en résidence All I Have, n'assurera pas les spectacles de mercredi, vendredi et samedi.

"Jennifer a le coeur brisé face à cette tragédie vide de sens", peut-on lire dans un communiqué cité par Billboard. "Ses pensées et ses prières vont vers les victimes et leurs familles."

Selon Variety, les spectateurs pourront recevoir le remboursement de leurs billets ou les échanger pour une date ultérieure. Si les médias américains évoquent un "report" de ces trois concerts, aucune date n'a été communiquée.

Le show-business mobilisé

Visiblement très affectée par la tuerie de dimanche, Jennifer Lopez a réagi sur les réseaux sociaux dès le lendemain de l'attaque. "Je me sens brisée ce matin", déclarait-elle lundi sur Twitter, avant de relayer les adresses de centres de don du sang pour venir en aide aux blessés.

La chanteuse de Ain't Your Mama a ainsi joint sa voix à celle de nombreuses autres personnalités américaines choquées par la tragédie. Miley Cyrus a interprété plusieurs chansons en hommage aux victimes tandis que Jimmy Kimmel, bouleversé, a livré un discours émouvant en faveur du contrôle des armes à feu dans son émission.

B.P.