BFMTV

Fusillade de Las Vegas: Miley Cyrus et Adam Sandler rendent hommage aux victimes avec une chanson

Miley Cyrus et Adam Sandler sur le plateau du "Tonight Show", lundi 2 octobre

Miley Cyrus et Adam Sandler sur le plateau du "Tonight Show", lundi 2 octobre - Capture d'écran Youtube - The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

La chanteuse et le comédien ont interprété une émouvante chanson de Dido, au lendemain de la tuerie qui a fait au moins 59 morts dans le Nevada.

Invitée à se produire sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon lundi soir, Miley Cyrus a souhaité saluer la mémoire des victimes de la fusillade survenue à Las Vegas 24 heures plus tôt. Accompagnée de l'acteur Adam Sandler à la guitare, la chanteuse de 24 ans a livré une émouvante version de No Freedom de la chanteuse Dido, reprenant son refrain: "Il n'y a pas d'amour sans liberté, pas de liberté sans amour".

Quelques instants avant leur interprétation, Jimmy Fallon a lui aussi eu quelques mots pour les victimes du massacre:

"Ce matin, nous nous sommes réveillés avec l'annonce d'une nouvelle fusillade insensée. Cette fois à Las Vegas. Face aux tragédies et aux actes terroristes, nous devons nous souvenir que la beauté existe aussi dans ce monde. Nous sommes là pour vous divertir ce soir, et c'est ce que nous allons faire."

Dans le même esprit, la chanteuse a également interprété The Climb, un titre particulièrement apprécié des fans de la première heure qu'elle n'avait pas interprété sur scène depuis des années.

La chanteuse a expliqué sa démarche sur Instagram:

"En l'honneur des vies perdues, blessées et affectées par la tragique fusillade de Las Vegas, Jimmy Fallon et moi avons voulu employer cette soirée à pleurer ce terrible événement mais également à encourager l'unité, la paix et l'espoir. Alors nous avons commencé cette semaine avec (...) The Climb. Ces mots me parlent plus que jamais: 'Gardez espoir'".

Une tuerie sans précédent

Au moins 59 personnes ont trouvé la mort lors d'un concert en plein air à Las Vegas sous les balles de Stephen Paddock, un retraité qui a tiré sur la foule depuis la chambre d'un hôtel. L'attaque a fait 527 blessés, devenant la fusillade la plus meurtrière de l'histoire du pays.

B.P.