BFMTV

Céline Dion: comment la star se lance avec succès dans le business de la mode

Céline Dion en concert à Nice, le 20 juillet 2017.

Céline Dion en concert à Nice, le 20 juillet 2017. - Valéry Hache - AFP

Il y a de la fantaisie vestimentaire dans la vie de Céline Dion post-René. Et une grande liberté artistique à laquelle elle goûte sans bouder son plaisir.

La mode, nouveau terrain de jeu de Céline Dion. La diva canadienne s'exprime sur scène, mais aussi à travers des choix vestimentaires forts. Son actualité se décline désormais dans les pages mode des magazines. C'est d'ailleurs dans la rubrique Fashion & Style que le New York Times lui consacre un article, publié le 2 septembre.

"Certaines personnes se mettent au sport ou à un hobby. D'autres décident de déménager, quand ils changent de vie", y explique un de ses collaborateurs. "Céline explore, elle, sa passion pour la mode. C'est là qu'elle s'épanouit vraiment".

La chanteuse vient ainsi de lancer une collection de sacs à mains et d'accessoires, que les fans s'arrachent déjà. Et chacune de ses apparitions est digne d'un défilé. Ce changement radical, elle le doit à son styliste, Law Roach, rencontré fin 2016. "Tu as apporté de la joie dans ma garde-robe", confiait-elle au Hollywood Reporter, en mars dernier.

"C'est moi le boss"

Il y a de la joie dans la vie de Céline Dion, mais aussi de la liberté. La chanteuse ne manque pas une occasion de le souligner. Le deuil de René Angelil, son mari et mentor pendant plus de 20 ans et mentor, disparu en janvier 2016, est bel et bien terminé. Céline Dion goûte aujourd'hui à son indépendance.

"Je me sens plus libre parce que je suis plus libre" a-t-elle ainsi lâché lors du lancement de sa collection à Montréal, le 24 août dernier. "René était super protecteur, il m'entourait des meilleures personnes et je n'avais pas grand chose à dire ou à faire parce que tout était déjà fait", a également souligné la chanteuse, visiblement ravie d'être aux commandes.

"Maintenant, on s'assoit ensemble, que ce soit pour le spectacle, que ce soit pour les disques, que ce soit pour les sacs à main, que ce soit pour les enfants à la maison: c'est moi le boss!".

Céline Dion ne rate plus une occasion de se lâcher. Sur scène, dans les bras d'un danseur, dans les pages de Vogue où elle est apparue nue, ou lors de shooting mêlant haute couture et humour déjanté. Le boss, c'est bien elle.

Magali Rangin