BFMTV

Eurovision 2019: voici à quoi ressemblera la prestation de Bilal Hassani

Bilal Hassani sur la scène de la demie-finale de l'Eurovision

Bilal Hassani sur la scène de la demie-finale de l'Eurovision - Capture d'écran YouTube - Eurovision Song Contest

Le chanteur s'est produit lors de la première demi-finale du concours mardi soir. Livrant une prestation qu'on devine très proche de celle de samedi.

Petit avant-goût de ce qui attend les spectateurs de l'Eurovision. Entre les répétitions du week-end dernier et sa prestation lors de la première demi-finale, Bilal Hassani donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera son passage samedi soir, lors de la grande finale à Tel Aviv. 

Les deux vidéos ont été publiées par l'Eurovision. Le chanteur de 19 ans y entonne Roi, le titre qu'il défendra, vêtu d'un costume blanc couvert de strass. Il entame son interprétation dans la pénombre , un visage projeté sur le sien. Les lumières s'allument et il s'avance sur la scène. 

Bons pronostics

Le message de sa chanson, qui prône l'acceptation et l'amour de soi, prend tout son sens avec la scénographie. Des messages de tolérance sont projetés sur les murs tandis qu'une ballerine en surpoids tournoie autour du chanteur. Un titre de journal apparaît alors derrière eux: "Cette ballerine adolescente questionne les stéréotypes appliqués aux corps de danseurs."

Cette prestation a conquis les parieurs; il y a quelques jours, leurs pronostics plaçaient Bilal Hassani à la troisième place. Le chanteur a perdu quelques places depuis (il est classé huitième ce jeudi); tout se jouera samedi soir. 

Benjamin Pierret