BFMTV

Eurovision 2019: Bilal Hassani dévoile le clip de Roi

Bilal Hassani dans le clip Roi

Bilal Hassani dans le clip Roi - Capture d'écran YouTube

L'artiste et vidéaste de 19 ans a publié sur YouTube le clip officiel de Roi, le titre qu'il défendra à l'Eurovision.

Candidat français pour l'Eurovision 2019, Bilal Hassani a dévoilé ce vendredi le clip officiel de son titre Roi, co-écrit avec le duo Madame Monsieur. La vidéo, qui met en scène une prestation de l'artiste devant ses fans, s'ouvre avec un plan du jeune homme sans sa célèbre perruque blonde. Déjà un succès, le clip a été visionné presque 400.000 fois en quinze heures.

Chanson sur l'acceptation de soi, Roi a rencontré un écho inattendu, avait confié courant janvier à BFMTV le vidéaste de 19 ans:

"Des gens m’ont dit 'J’avais du mal avec tes vidéos, et avec la chanson j’ai arrêté d’essayer de comprendre pourquoi tu étais comme ça. Je me suis fait au fait que tu es toi et je suis moi. Et on s’en fiche'."

Victime d'une campagne de haine homophobe et raciste en ligne, Bilal Hassani a porté plainte contre X pour injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes. Soutenue par les associations Stop Homophobie, Mousse et Urgence Homophobie, cette démarche répondait au déluge d'insultes et de menaces reçu quotidiennement sur Twitter par le chanteur queer.

Jérôme Lachasse