BFMTV

Pourquoi vous verrez Bilal Hassani ce soir dans Together, tous avec moi sur M6

Bilal Hassani le 28 janvier 2019 à Paris

Bilal Hassani le 28 janvier 2019 à Paris - AFP

Le chanteur fait partie du jury du nouveau programme musical de la sixième, enregistré avant sa participation à Destination Eurovision.

Il fera partie des têtes connues de Together, tous avec moi, ce mardi à 21 heures sur M6. Bilal Hassani est l'une des 100 personnalités qui constituent le jury du nouveau programme musical de la sixième chaîne, adapté du programme anglais All Together Now

Présentée par Éric-Antoine, cette nouvelle émission voit des candidats s'affronter afin de remporter 50.000 euros. Plus les membres du jury sont nombreux à se lever durant leurs prestations, plus ils ont de chance de remporter l'aventure. À part Garou, la plupart des membres du panel ne sont pas - ou peu - connus. Le Parisien énumère le sosie de Céline Dion, celui d'Amy Winehouse, ou la drag-queen Tonya Loren.

Avant le succès

Bilal Hassani lui-même était moins célèbre à l'époque du tournage, en septembre 2018. Populaire sur Internet grâce à sa chaîne YouTube, il n'avait pas encore participé à Destination Eurovision, n'avait donc pas été désigné candidat français au concours européen de la chanson et n'avait pas sorti d'album. 

Sa participation à Together a, indirectement, participé à son succès: comme le rapporte Le Monde, il a rencontré le duo Madame Monsieur lors du tournage. C'est avec eux qu'il a écrit Roi, le titre qu'il défendra le 18 mai à Tel Aviv, ainsi qu'une bonne partie de son premier opus dévoilé vendredi.

Une deuxième émission de Together sera diffusée le 7 mai, avant une finale. Une quinzaine de candidats sera présentée ce mardi. Le gagnant du programme remportera 50.000 euros. 

Benjamin Pierret