BFMTV

Destination Eurovision: Bilal Hassani parmi les quatre premiers qualifiés pour la finale

Silvan Areg, Bilal Hassani, Aysat et Chimène Badi, les premiers qualifiés pour la finale de "Destination Eurovision".

Silvan Areg, Bilal Hassani, Aysat et Chimène Badi, les premiers qualifiés pour la finale de "Destination Eurovision". - Eurovision F2 / Twitter.com

L'interprète de Roi s'impose en tête. Il a été plébiscité par le public et les jurés.

Les quatre premiers finalistes de Destination Eurovision, qui doit élire la chanson qui représentera la France au grand concours musical, viennent d'être annoncés. Il s'agit de Silvan Areg, Bilal Hassani, Aysat et Chimène Badi.

Au terme de cette première soirée, Bilal Hassani a été plébiscité par le public et les jurés français, récoltant 115 points avec son titre Roi. Le jeune homme arrive aussi en tête du classement des jurés internationaux avec 58 points.

"Oh my god mes vies on part en finale. C'est un truc de malade", a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur son compte Twitter. "Je voudrais remercier mon équipe et Madame Monsieur avec qui j'ai écrit ce morceau. Je veux surtout vous remercier vous, parce que c'est vous qui avez voté pour moi. Guys, c'est que le début, on se retrouve dans deux semaines pour la finale sur France 2."

Interprète de Là-haut, Chimène Badi est arrivée en seconde position du classement du public français, suivie par Silvan Areg (Le Petit prince) et Aysat (Comme une grande). Moins sensibles à sa chanson, les jurés internationaux ont décerné la cinquième place à l'ex-candidate de Popstars. L'Eurovision aura lieu le 18 mai en Israël. En attendant, la suite de Destination Eurovision sera diffusée les 19 et 29 janvier.

Jérôme Lachasse