BFMTV

Après la polémique dans The Voice, Mennel Ibtissem prépare son premier album

Mennel Ibtissem dans "The Voice", le 3 février 2018

Mennel Ibtissem dans "The Voice", le 3 février 2018 - TF1

Quelques jours après avoir annoncé son départ du télé-crochet de TF1, la jeune chanteuse de 22 ans est en plein enregistrement de son premier album.

Les réseaux sociaux peuvent aussi lui permettre d'annoncer de bonnes nouvelles. Ce mardi 20 février, quelques jours après la vive polémique qui avait suivi son passage dans The Voice, Mennel Ibtissem a partagé un nouveau message à ses fans sur son compte Facebook

"En préparation de mon premier album, je ne chôme pas, je m'active", écrit la jeune chanteuse de 22 ans, accompagnant son commentaire d'une photo la montrant, casque sur la tête, dans un studio d'enregistrement.

Après sa participation (réussie) aux auditions à l'aveugle de The Voice, la protégée de Mika avait vu ressortir sur la Toile d'anciens tweets controversés postés après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016. Après avoir présenté ses excuses, une réunion de crise avait été organisée entre TF1 et la société de production ITV Studios France. La jeune femme originaire de Besançon avait finalement décidé d'annoncer son départ de l'émission. La chaîne avait alors salué une "décision responsable", sans toutefois précisé comment elle gérerait par la suite les séquences déjà enregistrées par Mennel dans le télé-crochet.

Un nouvel élan artistique

Dans le message vidéo annonçant son départ de The Voice, celle qui avait brillé avec sa reprise d'Hallelujah de Leonard Cohen assurait vouloir "faire de cette épreuve une force pour continuer à diffuser un message de paix et de tolérance, loin de ces fanatismes", soutenant que cette décision ne serait "pas un frein" à son épanouissement artistique, "mais au contraire la condition de son accomplissement.

Interrogé par Buzzfeed, son avocat Me Hosni Maati expliquait que Mennel Ibtissem voulait revenir à présent "à une réalité plus ordinaire", toujours "déterminée à devenir artiste". "Elle a reçu beaucoup de messages d'encouragement, mais elle a besoin de prendre un peu de recul pour pouvoir prendre un nouvel élan artistique", poursuivait-il. Un nouvel élan qui a déjà commencé et qui, au vu des commentaires suscités par son dernier message, a un reçu un accueil chaleureux.

Fabien Morin