BFMTV

Le départ de Mennel Ibtissem de The Voice: "Elle est partie avant qu'on le lui demande"

Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice"

Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice" - TF1

L'avocat de la chanteuse de 22 ans est revenue sur les conditions du départ de Mennel Ibtissem du télé-crochet à succès de TF1.

A-t-elle été poussée vers la sortie par la production de The Voice et TF1? Après la vive polémique suscitée par d'anciens tweets controversés, Mennel Ibtissem a finalement choisi de quitter le télé-crochet en annonçant sa décision dans un message vidéo posté sur les réseaux sociaux. Alors qu'elle s'est fait très discrète depuis cet épilogue dans "l'affaire" qui a agité tous les médias, son avocat a pris la parole pour clarifier les choses. Interrogé par Buzzfeed, M. Hosni Maati assure que la chanteuse de 22 ans a bien choisi d'elle-même de quitter l'émission.

"C'est bien elle qui a choisi de partir, clame-t-il. Elle a préféré quitter le jeu aussi par dignité. Et le faire avant qu'on le lui demande."

L'avocat confirme que sa cliente a reçu des "pressions de toute part" pendant les jours qui ont suivi son passage dans The Voice, mais "a priori pas de la boîte de production ITV Studios", révèle-t-il. A sa connaissance, "TF1 ne l'a pas non plus contactée".

Une jeune femme "très triste", "dépassée"

Assurant que la chaîne et la production ne l'ont pas forcée à quitter l'émission devant l'ampleur de la polémique (et malgré la réunion de crise organisée en urgence), l'avocat donne également des nouvelles de la jeune femme. "Elle se repose, elle veut revenir à une réalité plus ordinaire, mais elle est déterminée à devenir artiste et croit en sa bonne étoile, explique Me Hosni Maati. Elle a reçu beaucoup de messages d'encouragement, mais elle a besoin de prendre un peu de recul pour pouvoir prendre un nouvel élan artistique"

Réitérant les "regrets" de Mennel Ibtissem quant aux messages postés par le passé sur les réseaux sociaux, l'avocat décrit une artiste "très triste de se dire qu'elle a pu blesser des personnes malgré elle". "Beaucoup de commentateurs ne la connaissent pas et ont fait de nombreux raccourcis. Il est certain qu'ils ont projeté sur elle des débats de société qui la dépassent largement", commente-t-il.

Pour l'heure, ni TF1, ni la production n'ont communiqué sur leur décision de diffuser ou non les deux autres épreuves que Mennel Ibtissem avait passées avec succès dans l'émission.

Fabien Morin