BFMTV

Le look à copier de la semaine: l'ensemble printanier d'Emily Blunt

Emily Blunt au défilé Michael Kors le 14 février 2018 à New York

Emily Blunt au défilé Michael Kors le 14 février 2018 à New York - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui d'Emily Blunt.

L'hiver? Comment ça l'hiver? Vestimentairement parlant, Emily Blunt est d'ores et déjà à l'heure d'été. Invitée mercredi au défilé Michael Kors, l'actrice américaine a attiré tous les regards avec une tenue colorée rehaussée d'une élégante juxtaposition de motifs.

La Fashion Week de New York donne le ton des prochaines tendances, et si l'on en croit l'ensemble porté par la star, le mix'n'match a encore de beaux jours devant lui. Redouté des adeptes du style minimaliste, ce mélange audacieux (et parfois risqué!) d'imprimés, s'il est bien maîtrisé, est chic au possible.

La jeune femme de 34 ans, qui sera bientôt à l'affiche de Mary Poppins Returns, est donc arrivée au premier rang vêtue d'un top en viscose vert à rayures, associé à une jupe midi légèrement patineuse en soie, imprimée de fleurs. Un mix de matières et de motifs réussi, et haut la main. 

-
- © -

Un look complet à moins de 48 euros 

Envie de vous offrir le même look qu'Emily Blunt? Préparez-vous à faire chauffer votre carte bleue, puisque l'intégralité de sa tenue est issue de la collection Transeason 2018 de Michael Kors. Mais il est possible de s'en inspirer et de reproduire son ensemble avec des pièces bien plus abordables!

Tout comme l'actrice, on opte pour un top vert à rayures (Monki, 6 euros), que l'on associe à une jupe fleurie au style années 50 (Unique Vintage, 28.88 euros). La clé pour l'ensemble soit harmonieux? Mélanger des rayures fines avec de grosses fleurs et surtout, garder la même nuance de vert pour les deux. Enfin, on ajoute une paire de sandales à talons à boucles (Feud, 12.95 euros).

-
- © -
Nawal Bonnefoy