BFMTV

Le retour de Mary Poppins se dévoile avec une nouvelle image

-

- - -

Un an avant la sortie de la suite de Mary Poppins, le film porté par Emily Blunt en montre un peu plus grâce à une nouvelle image inédite.

De tous les films qui débarqueront au cinéma en 2018, il est sans doute l'un des plus attendus (et des plus redoutés) par le public. Le 19 décembre 2018, la plus célèbre nounou du 7ème Art reviendra sur les écrans dans Le retour de Mary Poppins. C'est sous les traits de l'actrice Emily Blunt que le personnage créé par Pamela L. Travers fera ce grand retour sur les écrans, 53 ans après avoir été immortalisé par l'inoubliable Julie Andrews.

Alors que Disney a commencé à dévoiler officiellement quelques photos (et que d'autres images du tournages non officielles ont fuité dans la presse et sur les réseaux sociaux), c'est USA Today qui partage ce vendredi un cliché inédit qui permet de retrouver la célèbre héroïne le temps d'une scène.

Emily Blunt dans la peau de Mary Poppins

Pourvue d'un chapeau bleu, d'un noeud-papillon à pois et vêtue d'un long manteau rouge, Emily Blunt y apparaît tout sourire aux côtés de Lin-Manuel Miranda (Jack), Emily Mortimer (Jane), Nathanael Saleh (John), Pixie Davies (Annabel), Julie Walters (Ellen) et Joel Dawson (Georgie).

"Le retour de Mary Poppins" sortira sur les écrans le 19 décembre 2018
"Le retour de Mary Poppins" sortira sur les écrans le 19 décembre 2018 © Disney - Jay Maidment

Dans cette suite de Mary Poppins attendu pour Noël prochain et réalisée par Rob Marshall (un habitué des comédies musicales avec Chicago, Nine ou Into The Woods), les spectateurs découvriront les nouvelles aventures de la famille Banks, vingt ans après l'histoire du film original.

L'action se situera dans le milieu des années 1930, pendant la crise économique à Londres. Michael Banks vit désormais dans la maison de ses parents au numéro 17 de Cherry Lane Tree avec sa femme et ses trois enfants. Mais après la mort soudaine de son épouse, toute la famille Banks va se retrouver dévastée. Mary Poppins va alors revenir pour conduire les enfants de Michael dans de folles aventures, les emmenant du sommet de Big Ben jusqu'au coeur de l'océan.

Ce long-métrage réunira un casting prestigieux composé notamment de Colin Firth, Meryl Streep, Angela Lansbury, Ben Wishaw ou encore Dick Van Dyke (inimitable Bert dans le film de 1965). Le retour de Mary Poppins sera mis en musique par le duo Marc Shaiman et Scott Wittman dont la bande-originale sera une "totale lettre d'amour" à la musique des frères Sherman composée pour le premier volet.

F.M.