BFMTV

Mary Poppins 2: découvrez les images du tournage devant Buckingham Palace

Emily Blunt incarnera la célèbre nounou dans cette suite de "Mary Poppins"

Emily Blunt incarnera la célèbre nounou dans cette suite de "Mary Poppins" - Disney

Plusieurs Londoniens ont assisté à des scènes de Mary Poppins returns, dont le tournage a lieu actuellement dans la capitale anglaise. Et ils n'ont pas hésité à les partager sur les réseaux sociaux.

C'est l'un des tournages les plus secrets du moment. Mais alors que Disney n'avait dévoilé qu'une seule image officielle de sa nouvelle Mary Poppins (incarnée dans cette suite très attendue par l'actrice Emily Blunt), de nouvelles photos et vidéos (non officielles) viennent d'apparaître sur la Toile. Le film, réalisé par Rob Marshall, se tourne actuellement à Shepperton Studios, mais également... dans les rues de Londres. Et de nombreux Londoniens et touristes ont eu la chance d'y assister samedi dernier.

Des vidéos et photos montrent ainsi la célèbre nounou (accompagné de Lin-Manuel Miranda et deux enfants) escortée par une centaines de cheminots à vélo dans les rues londoniennes, et notamment devant un certain Buckingham Palace. Le site Royal Central précise que la reine Elizabeth II n'était pas présent dans ses appartements ce week-end, mais se trouvait alors au château de Windsor, dans le Berkshire.

Des centaines de cheminots devant Buckingham

Attendu dans les salles obscures pour Noël 2018, Mary Poppins Returns réunira donc un casting composé notamment de Emilly Blunt, Colin Firth, Emily Mortimer, Ben Wishaw, Meryl Streep, Angela Lansbury, Lin-Manuel Miranda et Dick Van Dyke, inoubliable Bert du film de 1964.

Mis en musique par le duo Marc Shaiman et Scott Wittman, Mary Poppins Returns se déroulera vingt ans après le film culte de 1964 avec Julie Andrews et contera les nouvelles aventures de Mary Poppins et de la famille Banks.

En mars dernier, les studios Disney avaient dévoilé une première photo d'Emily Blunt, dévoilant alors le nouveau look de la plus célèbre "nanny" du 7ème Art. L'actrice britannique de 34 ans y apparaissait de dos, devant le perron d'une maison, et vêtue des effets du célèbre personnage créé par Pamela L. Travers. Avec son chapeau à fleurs, son long-manteau bleu et son sac à mains paré d'étoffes bigarrés, la nouvelle Mary Poppins restait ainsi fidèle à l'originale.

Fabien Morin