BFMTV

Disney a trouvé sa nouvelle Mary Poppins

Emily Blunt reprendra le rôle de la célèbre nounou immortalisée au cinéma par l'actrice Julie Andrews

Emily Blunt reprendra le rôle de la célèbre nounou immortalisée au cinéma par l'actrice Julie Andrews - James McCarthy - Getty Iamges North America - AFP - Disney

Parmi toutes les candidates annoncées pour reprendre le rôle de la célèbre nounou britannique, les studios Disney ont finalement jeté leur dévolu sur l'actrice Emily Blunt.

Cinquante ans après, Disney s'apprête à faire revivre la magie de Mary Poppins sur grand écran. Alors que l'on apprenait en septembre dernier l'intention du géant américain de tourner une suite des aventures de Mary Poppins au cinéma, on sait désormais le nom de l'actrice qui aura la mission de reprendre le rôle tenu et immortalisé sur le grand écran par Julie Andrews.

Comme le rapporte Variety, les studios Disney sont actuellement en négociations avec l'actrice américano-britannique Emily Blunt pour que cette dernière se glisse dans la peau de la nounou la plus célèbre du 7ème Art, qui utilise son parapluie pour s'envoler dans les airs et sautent à pieds joints dans des tableaux pour accéder à des univers fantastiques.

Les retrouvailles avec Rob Marshall

Pour cette suite de Mary Poppins, qui se déroulera vingt ans après le premier film et contera les aventures de Mary Poppins et de la famille Banks, Emily Blunt retrouvera le réalisateur Rob Marshall, qui l'avait récemment dirigée dans la comédie musicale Into The Woods. Âgée de 32 ans, la comédienne s'est notamment illustrée au cinéma ces dernières années dans des films tels que Sicario de Denis Villeneuve, Edge of Tomorrow de Doug Liman, Looper de Rian Johnson ou Le Diable s'habille en Prada de David Frankel.

Produit par John DeLuca et Marc Platt, ce nouveau Mary Poppins se situera pendant la crise de 1929 et s'inspirera des livres pour enfants de P.L. Travers, qui avait récemment eu droit à son biopic avec Dans l'ombre de Mary.

Le duo de compositeurs Marc Shaiman et Scott Wittman, auteurs de la musique de Hairspray, devrait composer les chansons de ce film. David Magee, auteur de Neverland et L'Odyssée de Pi, travaillera, lui sur le scénario.