BFMTV

Disney prépare une suite à Mary Poppins

Julie Andrews dans Mary Poppins, en 1964.

Julie Andrews dans Mary Poppins, en 1964. - Disney

Disney s'apprêterait à faire revivre la célèbre nanny volante sur les écrans, pour une suite pilotée par le réalisateur de Pirates des Caraïbes.

Une suite "supercalifragisticexpialidocious"? Mary Poppins, la baby-sitter la plus populaire du monde, pourrait bien reprendre du service. Selon Entertainment Weekly, Disney, dans sa grande frénésie de "prequels", "sequels" et autres remakes, serait en train de préparer une suite au film de 1964 avec Julie Andrews et Dick Van Dyke, devenu un classique.

Le studio aurait ainsi recruté le réalisateur de Into The Woods, Chicago et de Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence, Rob Marshall, pour succéder à Robert Stevenson. Ce projet, qui n'est pas présenté comme une suite, devrait se situer 20 ans après le premier opus, pendant la crise de 1929 et s'inspirer, lui aussi, des livres pour enfants de P. L. Travers.

Dans l'ombre de Mary

En 1964, Walt Disney avait eu toute les peines du monde à convaincre l'écrivain de céder les droits de ses romans, comme le contait le film Dans l'ombre de Mary: La promesse de Walt Disney (Saving Mr. Banks), avec Emma Thompson et Tom Hanks. Aujourd'hui, Disney et Rob Marshall collaborent avec ses héritiers et ont déjà obtenu le soutien de Richard Sherman, co-compositeur avec son frère des inoubliables "Chem Chem Cheminée" et "Supercalifragisticexpialidocious".

C'est le duo de compositeurs Marc Shaiman et Scott Wittman, auteurs de la musique de Hairspray, qui devraient composer les chansons de ce film. David Magee, auteur de Neverland et La vie de Pie, travaillera, lui sur le scénario. On ignore encore qui se glissera dans les habits magiques de Mary Poppins, qui allaient si bien à Julie Andrews.

Magali Rangin