BFMTV

Mary Poppins: Dick Van Dyke jouera dans la suite

Dick Van Dyke et Julie Andrews dans Mary Poppins en 1964.

Dick Van Dyke et Julie Andrews dans Mary Poppins en 1964. - Disney

L'un des héros du film culte de 1964, Dick Van Dyke, qui incarnait Bert, a annoncé son retour dans le sequel.

Le retour très attendu de la plus célèbre nanny volante se précise. Dick Van Dyke, qui interprétait le sémillant Bert, a ainsi confirmé au Hollywood Reporter qu'il jouerait dans la suite de Mary Poppins

L'acteur, aujourd'hui âgé de 91 ans a également donné des détails sur l'histoire et le casting de cette suite, confirmant ce que l'on savait. "Ce volet se déroule 20 ans après et les enfants ont grandi", a-t-il expliqué. "L'affiche est fabuleuse, il y a Meryl Streep, Angela Lansbury et ce type de Hamilton [ndlr: l'acteur et compositeur Lin-Manuel Miranda, auteur de la comédie musicale à succès Hamilton].

Méconnaissable

C'est Emily Blunt qui reprendra le rôle de Mary Poppins. Les acteurs britanniques Colin Firth, Emily Mortimer et Ben Wishaw font également partie du casting. La musique de Mary Poppins Returns a été confiée au duo Marc Shaiman et Scott Wittman. Ils avaient notamment travaillé ensemble sur le film Hairspray.

Dick Van Dyke a déclaré à Entertainment Weekly qu'il y interpréterait le fils du banquier Mr. Dawes Sr. C'est d'ailleurs lui qui interprétait le vieillard désagréable et avide, grimé et méconnaissable. "J'irai à Londres au printemps pour jouer mon rôle. Et j'ai un petit numéro de chant et de danse". a-t-il assuré. Il faudra en revanche attendre 2018 pour voir le film sur grand écran.

Magali Rangin