BFMTV

Colin Firth à l'affiche du prochain Mary Poppins

Colin Firth à la première de "Bridget Jones Baby" à New York, le 12 septembre 2016

Colin Firth à la première de "Bridget Jones Baby" à New York, le 12 septembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Verra-t-on à nouveau Colin Firth pousser la chansonnette au cinéma comme il le fit dans la comédie musicale Mamma Mia il y a quelques années? Selon Variety, l'acteur britannique est actuellement en discussions avec les studios Disney pour rejoindre le casting déjà bien fourni de Mary Poppins Returns, qui proposera de retrouver la plus célèbre nounou du 7ème Art.

Actuellement à l'affiche de Bridget Jones Baby, l'acteur de 56 ans donnera notamment la réplique à Emilly Blunt, qui succède à Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins. Il devrait jouer le directeur de la Fidelity Fiduciary Bank. Sont annoncés également au casting Meryl Streep, pour incarner Topsie, la cousine de Mary Poppins, ainsi que Lin-Manuel Miranda, Emily Mortimer et Ben Wishaw.

Vingt ans plus tard

Réalisé par Rob Marshall, cette suite du film culte de 1964, tiré des romans de l'auteur britannique P.L. Travers, se déroulera vingt ans après le premier long-métrage, pendant la Grande Dépression, et contera les nouvelles aventures de Mary Poppins et de la famille Banks.

A noter également que la musique de Mary Poppins Return a été confiée au duo Marc Shaiman et Scott Wittman. Ils avaient notamment travaillé ensemble sur le film Hairspray. David Magee, auteur de Neverland et L'Odyssée de Pi travaillera, lui sur le scénario.

Le long-métrage est attendu sur les écrans le 25 décembre 2018 aux Etats-Unis.

Fabien Morin