BFMTV

Mary Poppins: Julie Andrews est ravie qu'Emily Blunt reprenne le rôle

Emily Blunt reprendra le rôle de la célèbre nounou immortalisée au cinéma par l'actrice Julie Andrews en 1964.

Emily Blunt reprendra le rôle de la célèbre nounou immortalisée au cinéma par l'actrice Julie Andrews en 1964. - James McCarthy - Getty Images North America - AFP - Disney

Julie Andrews, qui a incarné Mary Poppins dans l'inoubliable film de Walt Disney en 1964, a donné son verdict sur le choix de l'actrice qui doit lui succéder.

Difficile de succéder à Julie Andrews sous le parapluie de la nounou la plus célèbre du monde. C'est Emily Blunt qui a hérité du rôle de Mary Poppins dans la suite pilotée par Rob Marshall. Mais la jeune actrice de Sicario peut se rassurer, Julie Andrews est ravie que ce soit elle.

"J'ai cru que j'allais pleurer"

Emily Blunt a ainsi raconté à Entertainment Weekly les propos que lui a rapporté Rob Marshall. "Rob était dans les Hamptons lorsqu'il l'a vue [ndlr: Julie Andrews] et lui a dit: "C'est top secret mais Emily Blunt va jouer Mary Poppins et elle a répondu: 'Oh! Merveilleux!'". Franchement j'ai cru que j'allais pleurer. Ce fut formidable d'avoir cette marque d'appréciation. Cela ôte un peu de pression ".

Le film, qui doit être une suite du film de 1964, tiré des romans de l'auteur britannique P.L. Travers, se déroulera vingt ans après le premier et contera les nouvelles aventures de Mary Poppins et de la famille Banks. On ignore si Julie Andrews, aujourd'hui âgée de 80 ans, sera au casting.

En revanche, selon Variety, Meryl Streep serait pressentie pour y jouer la cousine de la baby-sitter la plus chouette du monde.

M. R.