BFMTV

La suite de Mary Poppins se dévoile avec de nouvelles images inédites

Emily Blunt sera la tête d'affiche de "Mary Poppins Returns", attendu dans les salles en décembre 2018

Emily Blunt sera la tête d'affiche de "Mary Poppins Returns", attendu dans les salles en décembre 2018 - Entertainement Weekly

Portée par Emily Blunt, Mary Poppins Returns débarquera dans les salles pour Noël 2018. En attendant, le très attendu film des studios Disney en montre un peu plus dans le dernier numéro d'Entertainment Weekly.

Plus de cinquante ans après, la plus célèbre des nounous du 7ème Art s'apprête à débarquer à nouveau dans les salles obscures. Dans Mary Poppins Returns, Emily Blunt reprendra le rôle immortalisé par Julie Andrews dans une suite très attendue et dont le tournage au Shepperton Studios s'est achevé il y a quelques semaines. Avant de découvrir le film en salles en décembre 2018, les inconditionnels de la nanny britannique vont pouvoir avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera ce nouveau Mary Poppins signé Rob Marshall grâce à de nouvelles photos inédites dévoilées par Entertainment Weekly.

Dans ce nouveau numéro du magazine américain où Emily Blunt s'affiche en une sous les traits de Mary Poppins, de nombreux visuels permettent de découvrir l'univers de Mary Poppins Returns et les nouveaux personnages. Le public découvre ainsi les acteurs Ben Wishaw et Emily Mortimer dans les rôles respectifs de Michael et Jane Banks, les deux enfants du premier volet qui ont depuis bien grandi. Cette suite de Mary Poppins se situera en effet 25 ans après le premier film.

Retour à Cherry Tree Lane

Le film, inspiré des histoires de Pamela L. Travers, réunira un casting prestigieux composé de Colin Firth, Meryl Streep, Angela Lansbury, Lin-Manuel Miranda ou encore Dick Van Dyke, inoubliable Bert du film de 1964. Il sera mis en musique par le duo Marc Shaiman et Scott Wittman dont la bande-originale sera une "totale lettre d'amour" à la musique des frères Sherman composée pour le premier volet, assure Lin-Manuel Miranda dans Entertainment Weekly.

Le long-métrage devrait réveiller la nostalgie de tous les inconditionnels de Mary Poppins qui retrouveront notamment les lieux magiques du premier volet, comme la rue londonienne Cherry Tree Lane dans laquelle vit la famille Banks.

Dans Mary Poppins Returns, l'action se situera dans le milieu des années 1930, pendant la crise économique à Londres. Michael Banks vit désormais dans la maison de ses parents au numéro 17 de Cherry Lane Tree avec sa femme et ses trois enfants. Mais après la mort soudaine de son épouse, toute la famille Banks va se retrouver dévastée. Va alors revenir Mary Poppins qui conduira les enfants de Michael dans de folles aventures, les conduisant du sommet de Big Ben jusqu'au coeur de l'océan. 

Fabien Morin