BFMTV

Pourquoi Julie Andrews ne sera pas dans la suite de Mary Poppins

Julien Andrew dans la peau de Mary Poppins en 1964

Julien Andrew dans la peau de Mary Poppins en 1964 - Disney

La star du film d'origine ne souhaite pas faire de l'ombre à Emily Blunt, qui reprend le rôle de l'incontournable "nanny" du film de Walt Disney.

Julie Andrews soutient "à 1000%" Mary Poppins returns, suite de la célèbre comédie musicale Disney sortie en 1964. Un appui rassurant, surtout depuis qu'il a été annoncé que l'actrice, oscarisée pour son rôle de nounou fantastique, avait refusé d'apparaître dans ce nouveau film avec Emily Blunt en tête d'affiche. 

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le réalisateur Rob Marshall a expliqué que l'absence de la comédienne n'avait aucun lien avec une quelconque animosité envers le long-métrage. Au contraire. 

"Julie a été incroyablement bienveillante", a-t-il expliqué. "Nous en avons discuté de manière assez générale, mais elle a aussitôt été claire sur la question. Elle m'a dit: 'C'est le film d'Emily, et je veux vraiment que ce soit son film à elle. Je ne veux pas que les gens se disent:' Tiens, voilà Mary Poppins' (si Julie Andrews fait un camero, NDLR). Je veux vraiment qu'elle s'approprie le rôle, parce qu'elle sera géniale dedans'".

Julie Andrews, fan d'Emily Blunt

Le cinéaste, qui estime que "Julie sera toujours, pour moi et pour tout le monde, la plus incroyable interprétation de Mary Poppins", assure qu'Emily Blunt est la personne idéale pour "reprendre le flambeau" - un avis que partage, selon lui, Julie Andrews. "Elle l'adore", confie-t-il.

Et si les spectateurs n'auront pas le plaisir de retrouver l'actrice de 81 ans dans Mary Poppins returnsson ancien partenaire de jeu Dick Van Dyke, qui incarnait Bert, sera quant à lui au rendez-vous.

Ce nouveau film, attendu pour Noël 2018, se déroulera 25 ans après le premier, et contera les nouvelles aventures de Mary Poppins et de la famille Banks. Inspiré des histoires de Pamela L. Travers, il réunira un casting prestigieux composé de Colin Firth, Meryl Streep, Angela Lansbury ou encore Lin-Manuel Miranda. Il sera mis en musique par le duo Marc Shaiman et Scott Wittman dont la bande-originale sera une "totale lettre d'amour" à la musique des frères Sherman composée pour le premier volet.

Nawal Bonnefoy