BFMTV

Inspirée par Meghan Markle, Anna Wintour songe à changer de style

Anna Wintour, Meghan Markle

Anna Wintour, Meghan Markle - AFP

La rédactrice en chef du Vogue américain a confié que la duchesse de Sussex lui donnait envie de changer son look signature.

Anna Wintour serait-elle prête à abandonner son éternel carré coiffé au millimètre près, ses lunettes noires oversize et ses robes longueur midi? Serait-il possible de voir celle que l'on surnomme "la papesse de la mode" sans son uniforme phare?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, oui: la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain estime qu'il est temps pour elle de bousculer ses habitudes. C'est du moins ce qu'elle a confié ce vendredi lors du sommet "Women in the World", organisé par l'une des ses anciennes collègues, la journaliste mode Tina Brown.

"C'est probablement la décision la plus simple, de porter chaque jour la même chose et de ne pas s'en préoccuper", a expliqué Anna Wintour au sujet de son style personnel. "Mais peut-être que c'est un peu ennuyeux, et qu'il est temps de changer ça."

Bientôt en tailleur comme Meghan Markle?

Pour sortir de sa zone de confort, la rédactrice en chef a déjà trouvé son inspiration principale: Meghan Markle, l'épouse du prince Harry. "Je pense de plus en plus aux tailleurs en ce moment... merci à la duchesse de Sussex!", a-t-elle lancé avant d'ajouter:

"Quand elle s'est rendue en Australie et Nouvelle-Zélande pour son voyage officiel, c'est avec beaucoup de respect qu'elle a choisi de porter des pièces de créateurs australiens, c'était une excellente idée. Mais je pense que le plus important chez elle, c'est qu'elle apporte une vraie touche de modernité à la famille royale, et ce d'une façon très inspirante." 

"Je la trouve incroyable", a conclu la rédactrice en chef de Vogue US.

Nawal Bonnefoy