BFMTV

Anna Wintour décorée par la reine Elizabeth II

Anna Wintour, décorée par la reine Elizabeth II le 5 mai 2017.

Anna Wintour, décorée par la reine Elizabeth II le 5 mai 2017. - BBC

La papesse de la mode a été décorée ce vendredi 5 mai par la reine d'Angleterre en personne.

Appelez-la Dame Anna Wintour. La papesse de la mode, qui règne sur le Vogue américain et sur le monde de la mode depuis près de 30 ans vient d'être décorée par le reine d'Angleterre, à Buckingham Palace ce vendredi. Elizabeth II, vêtue d'une robe bleu-canard a ainsi fait Anna Wintour "Dame commandeur de l'Ordre britannique", "pour service rendu à la mode et au journalisme".

La rédactrice en chef de Vogue, coiffée de son éternel carré lisse, mais sans les lunettes de soleil qu'elle porte même au premier rang des défilés, s'est approchée de la reine, après une révérence, et visiblement émue. Après la cérémonie, Anna Wintour a raconté de quoi elles avaient parlé pendant que la reine lui épinglait sa décoration. 

"Elle ne savait pas où épingler la broche"

"Elle ne savait pas où épingler la broche", a-t-elle indiqué. "Je l'ai félicitée au sujet des services rendus par le prince Philip, (l'époux de la reine, qui vient d'annoncer son retrait de la vie publique 95 ans, NDLR) qui est si remarquable et une telle inspiration pour nous tous".

En avril dernier, c'est une autre reine de la mode, Victoria Beckham, qui avait été faite officier de l'ordre de l'empire britannique par le prince William.

M. R.