BFMTV

Fashion Week: la marque Vetements a choisi le McDonald's des Champs-Elysées pour podium

Le défilé Vetements au Mcdo des Champs-Elysées

Le défilé Vetements au Mcdo des Champs-Elysées - LUCAS BARIOULET - AFP

Les invités ont été accueilli par des gobelets customisés remplis de sodas, dans une odeur de friture.

Venez comme vous êtes. Jeudi soir, la Fashion Week a été le théâtre d'un défilé organisé dans un lieu inattendu: le restaurant d'une chaîne de restauration rapide très connue.

Un show orchestré par le maître de la provocation, Demna Gvasalia, qui a présenté la nouvelle collection de sa marque Vetements au McDonald's situé sur les Champs-Elysées. Les invités ont été accueillis par des gobelets customisés remplis de sodas, dans une odeur de friture - selon Madame Figaro, le directeur artistique a tenu "à fixer des ventilateurs au-dessus des bacs de cuisson pour la diffuser".

Cette collection se compose de tenues utilitaires, de couches de tissus superposées et de vêtements à message ("for rent", "I love Paris Hilton"), ou détournant des marques et logos (Playstation, Böse, Internet Explorer, Planet Hollywood..). 

Les mannequins, certains avec un cornet de frites à la main, ont défilé d'un pas décidé, parfois même énervé, avant de tirer leur révérence, sur fond de techno et d'aboiements de chiens qu'on imagine très méchants. 

Nawal Bonnefoy avec AFP