BFMTV

Fashion Week: les 7 tendances les plus loufoques repérées sur les podiums

La Fashion Week automne/hiver 2019/2020 a réservé son lot de surprises

La Fashion Week automne/hiver 2019/2020 a réservé son lot de surprises - Capture d'écran Youtube - AFP - Montage BFMTV.com

Robes XXL, bijoux décalés et imprimés délirants: on a décrypté la dernière Fashion Week automne/hiver 2019- 2020 pour trouver les pièces qui seront les plus difficiles à porter.

Clap de fin pour la Fashion Week. De New York à Paris en passant par Milan et Londres, les créateurs ont présenté leurs nouvelles collections automne/hiver 2019-2020 et avec elles, les tendances des prochaines saisons. On vous a compilé les plus curieuses et étonnantes, en somme, celles qui risquent d'être un peu difficiles à adopter dans la vie de tous les jours pour le commun des mortels.

1 - Les robes "fleur de douche"

Oubliez la robe ultra-moulante adulée par le clan Kardashian-Jenner: la robe de l'automne 2019 se veut imposante, massive, avec des froufrous et des volants, à mi-chemin entre l'anémone et la fleur de douche. On l'a notamment vue en version multicolore, portée par la star de Game Of Thrones Gwendonline Cristie chez le créateur japonais Tomo Koizumi, et en version monochrome à rayures du côté de l'Américain Marc Jacobs.

Gwendoline Christie lors du défilé Tomo Koizumi à New York / Une mannequin lors du défilé Marc Jacobs
Gwendoline Christie lors du défilé Tomo Koizumi à New York / Une mannequin lors du défilé Marc Jacobs © Steven Ferdman - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP / Slaven Vlasic / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

2 - Le masque bijou 

Les colliers? Dépassés. Les boucles d'oreilles? Surfait. Cet automne, les bijoux ne se porteront pas autour du poignet et n'orneront aucun cou, non, ils squatteront les visages des accro à la mode. Du moins si l'on en croit le défilé d'Area à New York, et celui de Gucci à Milan. Façon bal masqué à piquants, gladiateur chic ou toile d'araignée bling-bling, à vous de choisir votre préféré.

Les défilés Area (à gauche) et Gucci (à droite)
Les défilés Area (à gauche) et Gucci (à droite) © Capture d'écran Youtube / Twitter

3 - La cape de super-vilain

Après le succès des Indestructibles et des blockbusters de l'écurie Marvel, il était évident que la mode allait surfer sur la tendance des super-héros. Balmain a ainsi imaginé des capes dignes des plus grands méchants. Recouvertes de sequins ou en vinyle qui brille, elles se portent avec un air machiavélique et un pas dynamique qui donne l'impression que vous êtes prêts à conquérir l'univers. 

Des capes au défilé Balmain automne/hiver 2019/2020
Des capes au défilé Balmain automne/hiver 2019/2020 © Capture d'écran Youtube/BALMAIN

4 - Le chapeau à travers lequel on peut regarder

Imaginez un accessoire hybride, qui fasse à la fois chapeau, et lunettes. Qui vous permettrait de couvrir votre tête, et de protéger vos yeux. Un peu comme un casque de moto, finalement, mais "make it fashion", comme disent les gens cool. Vous en rêviez? Vivetta et Gucci l'ont fait. Parfait pour celles et ceux qui souhaitent passer incognito-mais-pas-trop-quand-même. 

Des chapeaux repérés sur les podiums de Vivetta et Gucci
Des chapeaux repérés sur les podiums de Vivetta et Gucci © AFP - Twitter Gucci

5 - La tenue "vivement les J.O."

Vous avez hâte que ce soit les Jeux Olympiques? Vous suivez avec autant d'enthousiasme les épreuves de patinage artistique que celles de natation synchronisée, et vous aimeriez bien que tout le monde le sache? Ca tombe bien: Christian Cowan a imaginé le parfait combo bonnet de pain / robe à paillettes. 

Le défilé Christian Cowan à New York
Le défilé Christian Cowan à New York © Dia Dipasupil - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

6 - Les escarpins à talon avec moumoute et étiquette

Ca fait beaucoup trop d'information pour une seule paire de chaussures, on sait. Mais Virgil Abloh, directeur artistique de Off-White, n'a que faire de ce genre de détails. Pour sa collection automne/hiver, il a donc fait défiler ses mannequins chaussés d'escarpins en matière "tapis Ikea", fermés d'une boucle en forme d'étiquette. Chiche de trouver quelque chose qui ira avec dans votre placard?

Un mannequin au défilé Off-White
Un mannequin au défilé Off-White © Philippe Lopez - AFP

7 - L'imprimé huîtres

Après les pois, les rayures, le léopard et les fleurs, les huîtres sont-elles en passe de devenir le nouvel imprimé tendance? Chez Burberry, le crustacé a pris le pas sur l'iconique tartan de la maison britannique, et s'est installé sur les blouses et les vestes. Avis aux amateurs de fruits de mer: une paire de boucles d'oreilles "huîtres" est également disponible. 

Le défilé Burberry
Le défilé Burberry © Daniel LEAL-OLIVAS - AFP
Nawal Bonnefoy