BFMTV

Fashion week: minute de silence et décor de station de ski pour le premier défilé Chanel sans Lagerfeld

Le Grand Palais transformé en station de montagne pour le premier défilé Chanel sans Karl Lagerfeld.

Le Grand Palais transformé en station de montagne pour le premier défilé Chanel sans Karl Lagerfeld. - Christophe Archambault - AFP

Le premier défilé Chanel depuis la mort de Karl Lagerfeld s'est ouvert par une minute de silence ce mardi à Paris, dans un Grand Palais transformé en village de montagne.

Le défilé Chanel s'est ouvert ce mardi à Paris par un hommage à Karl Lagerfeld. Une minute de silence a été observée avant le début du défilé, deux semaines après la mort du couturier et directeur artistique de la marque. Face au public assis sous la verrière du Grand Palais, les mannequins étaient debout, silencieuses.

Pour ce premier défilé sans Karl Lagerfeld depuis 1983, le Grand Palais avait été transformé en station de ski avec ses chalets de montagne et un catwalk enneigé. Un décor impressionnant, comme à chacun des défilés Chanel. Au premier rang, "la papesse de la mode", Anna Wintour ou encore Claudia Schiffer, égérie de Laferfeld dans les années 1990. 

Pour cette dernière collection imaginée par Karl Lagerfeld, Penelope Cruz ou encore Cara Delevingne ont foulé le catwalk. Delevingne, égérie Chanel depuis plusieurs années, avait rendu un hommage appuyé au grand couturier, après l'annonce de sa mort.

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, elle avait salué un "visionnaire" et un "ami très cher" qui laissait derrière lui "un héritage qui vivra pour toujours". 

Carole Blanchard avec AFP