BFMTV

Miss Univers: les premières images du retour d'Iris Mittenaere en France avant sa tournée marathon

Iris Mittenaere lors de son arrivée à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris, le 16 mars 2017.

Iris Mittenaere lors de son arrivée à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris, le 16 mars 2017. - BFMTV

Un mois et demi après son couronnement de Miss Univers, Iris Mittenaere a fait son retour en France ce jeudi 16 mars pour une tournée de quelques jours au programme très chargé.

De retour sur le sol français. Avec un peu de retard (à cause du blizzard new-yorkais), mais toujours avec ce joli sourire qui lui colle aux lèvres depuis plusieurs mois maintenant. Car la belle histoire d'Iris Mittenaere continue de s'écrire. Ce jeudi 16 mars, la jeune Miss Univers a effectué son retour en France, un mois et demi après son couronnement. Un retour intimiste pour la Nordiste de 24 ans, accueillie à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle par sa mère, la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier, quelques curieux et de nombreux journalistes.

A son arrivée, Iris Mittenaere, deuxième Miss France de l'Histoire à remporter l'écharpe de Miss Univers (après Christiane Martel en 1953), s'est dit "contente" de retrouver sa mère pour l'accueillir, assurant avoir "hâte" de retrouver tous les gens qui l'ont soutenue depuis son élection.

De l'Elysée à Lille

Le programme à venir s'annonce chargé pour la jeune étudiante en chirurgie dentaire avant son retour à New York dans quelques jours. Entre temps, la nouvelle Miss Univers donnera notamment une conférence de presse ce vendredi 17 mars avant de rencontrer en privé le président de la République François Hollandee à l'Elysée.

Dimanche, Iris Mittenaere fera étape dans son fief du Nord-Pas-De-Calais. Le public pourra la rencontrer lors d'un grand défilé organisé de 11h à 12h rue Faidherbe. L'ancienne Miss France prononcera ensuite un discours depuis le balcon de La Voix du Nord, situé sur la place Charles de Gaulle, avant de retrouver son village d'enfance Steenvoorde aux côtés de sa famille et ses proches.

Fabien Morin