BFMTV

Danse avec les stars: Sylvie Tellier éliminée à la surprise générale

Sylvie Tellier et Julien Lepers se sont retrouvés en concurrence hier soir dans le quatrième prime de "Danse avec les stars". L'ex Miss France a été éliminée.

Sylvie Tellier et Julien Lepers se sont retrouvés en concurrence hier soir dans le quatrième prime de "Danse avec les stars". L'ex Miss France a été éliminée. - Capture TF1

Samedi soir, après une compétition intense entre les apprentis danseurs, le couperet est tombé. A la surprise générale, l'ancienne Miss France Sylvie Tellier a été éliminée. Les réactions sur les réseaux sociaux sont à la hauteur du choc.

Le quatrième prime de Danse avec les stars aura réservé son lot de surprises, mais la plus importante est sans conteste le départ de Sylvie Tellier. Malgré une prestation remarquable, voire "canonissime" pour Chris Marques, l’ex Miss France -actuelle présidente du concours du beauté- et son partenaire Christophe Licata se sont retrouvés en ballotage avec Julien Lepers et Silvia Notargiacomo. Pourtant moins bien classé par le jury, les téléspectateurs en ont décidé autrement en votant majoritairement en sa faveur.

L’ancien animateur de Questions pour un champion a lui aussi eu du mal à comprendre ce choix, assurant que Sylvie Tellier "dansait 10.000 fois mieux" que lui.

"Je suis tellement désolé, je pensais vraiment partir ce soir" clame-t-il à l’annonce du résultat. Celui qui ne pensait tenir que "deux ou trois" émissions aura surpris tout le monde, y compris lui-même.

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Choc, tristesse, incompréhension générale… Les twittos ont vivement réagi à la suite de ce dénouement surprenant.

Même les célébrités du petit écran y sont allées de leur tweet de protestation. Le présentateur du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, est quant à lui très déçu du départ de Sylvie Tellier. Ira-t-il jusqu'à boycotter l'émission? 

Même sur le plateau de Danse avec les stars, les participants ne cachent pas leur émoi. Karine Ferri, Valérie Damidot, Artus,... Tous sont médusés. Même Sandrine Quetier et Laurent Ournac ont eu du mal à dissimuler leur stupeur à la découverte du verdict.

Hervine Mahaud