BFMTV

Miss France: l'élection ne sera pas menacée par les gilets jaunes, selon Sylvie Tellier

Sylvie Tellier en décembre 2016

Sylvie Tellier en décembre 2016 - Pascal Guyot - AFP

La cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 samedi 15 décembre depuis le Zénith de Lille.

J-4 avant l'élection de Miss France 2019. La cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 samedi 15 décembre depuis le Zénith de Lille. Les miss régionales sont en lice pour succéder à Maëva Coucke. Elles seront départagées par le public et un jury composé notamment de Line Renaud, Jenifer et Laury Thilleman. 

L'élection, qui doit se tenir lors d'un nouveau week-end de mobilisation des Gilets jaunes, ne devrait pas être perturbée par le mouvement, a assuré Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, dans une interview accordée à Télé Loisirs

"Notre promesse, samedi, c'est de divertir les téléspectateurs"

"Je suis de nature plutôt optimiste et je comprends parfaitement les revendications des gilets jaunes", commence par dire Sylvie Tellier. Selon elle, Miss France est avant tout "un divertissement" et "toutes les personnes de ce mouvement n'ont pas de temps à perdre à aller envahir un plateau de télévision". Elle ajoute: 

"Je ne comprendrais pas pourquoi les gilets jaunes viendraient empêcher la mise en place de l'élection. Notre promesse, samedi, c'est de divertir les téléspectateurs et les faire penser à autre chose dans un contexte où l'actualité est particulièrement lourde."

Jérôme Lachasse