BFMTV

Béret et foulard, Maëva Coucke dévoile son costume national pour Miss Monde

Maeva Coucke

Maeva Coucke - Loic Venance / AFP

Maëva Coucke, qui n'a pas souhaité participer à Miss Univers, s'entraîne depuis plusieurs mois pour Miss Monde.

Qualifiée pour la finale de Miss Monde 2018, Maëva Coucke a présenté dans sa story Instagram son costume national, composé d'un béret, d'un foulard et d'une tenue aux couleurs du drapeau français. 

"Comme vous pouvez le voir, je suis en costume national. On a essayé de choisir un costume qui faisait 'très Paris', bleu, blanc et rouge", a raconté la jeune femme qui devrait figurer parmi les trente finalistes de la compétition.

Le 11 novembre dernier, Maëva Coucke avait écrit sur Instagram avant de s'envoler pour Sanya, la ville chinoise où se déroulera le 8 décembre prochain la cérémonie: 

"Sachez que je compte donner le meilleur de moi même pour ramener la couronne à la maison! Je crois en nos chances de remporter le titre, après 65 ans il est temps qu’il revienne en France!"
Le costume national de Maeva Coucke
Le costume national de Maeva Coucke © Instagram / Maeva Coucke

"J'aimerais bien devenir actrice!"

Maëva Coucke, qui n'a pas souhaité participer à Miss Univers, s'entraîne depuis plusieurs mois pour décrocher le titre de Miss Monde: 

"Pour ma préparation, j'ai un coach de sport, un coach d'anglais et des cours de maquillage, de coiffure et de catwalk. Il y a aussi la préparation de notre vidéo, il faut monter un projet caritatif, une cause qu'on soutient", avait-elle expliqué à Télé Loisirs.

Si elle ne devient pas Miss Monde 2018, Maëva Coucke a déjà une idée pour la suite: "J'ai envie de tenter ma chance en tant que comédienne. J'aimerais bien devenir actrice!", avait confié la jeune femme, qui affirme avoir déjà des "pistes". 

Jérôme Lachasse