BFMTV

Miss Monde 2018: Maëva Coucke qualifiée pour la finale

L'élection de Maëva Coucke

L'élection de Maëva Coucke - Guillaume Souvant / AFP

La finale de Miss Monde se déroulera le 8 décembre à Sanya, une ville située sur l'île chinoise d'Hainan.

La France en finale! En remportant ce mardi le Top Model Challenge, Maëva Coucke est qualifiée pour la finale de Miss Monde. Celle-ci se déroulera le 8 décembre à Sanya, une ville située sur l'île chinoise d'Hainan. 

En se qualifiant, la jeune femme a la garantie d'avoir une place "parmi les trente finalistes du concours", précise Paris Match. Elles sont en tout 120 participantes à être inscrites au concours.

"Hier soir a eu lieu le Top Model Challenge que j’ai eu la chance de remporter!!! Je suis tellement heureuse!!!", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. "La France est donc le 1er pays sélectionné pour la grande finale qui aura lieu le 8 décembre et que vous pourrez d’ailleurs suivre en direct sur Paris Première!"

Elle ajoute: "Je suis fière d’apporter cette victoire à mon pays. Merci de votre soutien, vous êtes ma force. Et bravo aux autres candidates qui ont toutes brillé sur scène hier soir. Mais sachez que j’ai toujours besoin de vous malgré ce prix et pour cela vous pouvez voter pour moi", a-t-elle précisé en détaillant la méthode à employer pour la soutenir.

Jérôme Lachasse