BFMTV

Miss France 2019: les membres du jury enfin dévoilés

Laury Thilleman et Jenifer

Laury Thilleman et Jenifer - Loic Venance / Valery Hache / AFP

Le jury de cette 89e édition de Miss France est composé de femmes "engagées, inspirantes et porteuses de valeurs", a indiqué TF1 dans un communiqué.

Enfin. Trois semaines avant la cérémonie de Miss France 2019, le jury exclusivement féminin de cette 89e édition a été entièrement dévoilé par TF1.

L'actrice de Demain nous appartient Maud Baecker, l'humoriste Claudia Tagbo, la danseuse étoile de l'Opéra de Paris Alice Renavand et la championne de tennis Caroline Garcia rejoignent la présidente Line Renaud, la chanteuse Jenifer et l'ex-Miss France Laury Thilleman. Des femmes "engagées, inspirantes et porteuses de valeurs", précise TF1 dans un communiqué.

"Nous avons voulu cette année un jury exclusivement féminin. Quoi de mieux que des femmes pour juger des femmes!", a déclaré mi-novembre Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

Trente miss régionales sont en lice pour le titre de Miss France 2019 qui sera décerné le 15 décembre à Lille. La cérémonie, dont le thème sera "Les miss font leur show", sera présentée, une fois n'est pas coutume, par Jean-Pierre Foucault. Les cinq finalistes seront désignées à égalité par le jury et par les téléspectateurs, qui auront le dernier mot pour désigner celle qui succédera à Maëva Coucke.

Jérôme Lachasse