BFMTV

Miss France 2019: Jenifer et Laury Thilleman rejoignent le jury présidé par Line Renaud

Laury Thilleman et Jenifer

Laury Thilleman et Jenifer - Loic Venance / Valery Hache / AFP

Trente miss régionales sont en lice pour le titre de Miss France 2019 qui sera décerné le 15 décembre à Lille.

C'est une première en presque 90 ans d'élections Miss France: le jury de la 89e édition sera "exclusivement féminin", ont annoncé lundi 19 novembre TF1 et Endemol.

"Nous avons voulu cette année un jury exclusivement féminin. Quoi de mieux que des femmes pour juger des femmes!", a justifié Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, filiale du groupe de productions audiovisuelles Endemol.

Présidé cette année par Line Renaud, le jury sera notamment composé de la chanteuse Jenifer et de l'ex-Miss France 2011 Laury Thilleman, révèle Le Parisien.

Trente miss régionales

L'interprète de Notre idylle avait d'ailleurs déjà vendu la mèche sur le plateau des Enfants de la télé dimanche dernier, souligne le quotidien, qui précise que "la liste [du jury] est en cours de finalisation".

Trente miss régionales sont en lice pour le titre de Miss France 2019 qui sera décerné le 15 décembre à Lille. La cérémonie, dont le thème sera "Les miss font leur show", sera présentée en direct une nouvelle fois par Jean-Pierre Foucault.

Les cinq finalistes seront désignées à égalité par le jury et les téléspectateurs, qui auront le dernier mot pour désigner celle qui succédera à Maëva Coucke.

Jérôme Lachasse avec AFP