BFMTV

Michel Legrand: ses concerts d'avril au Grand Rex seront maintenus pour lui rendre hommage

Les obsèques de Michel Legrand seron célébrées vendredi 1er février à Paris

Les obsèques de Michel Legrand seron célébrées vendredi 1er février à Paris - MARTIN BUREAU / AFP

Le génial compositeur devait donner deux concerts en avril au Grand Rex. Ils seront assurés par des amis musiciens, qui lui rendront hommage.

Mort samedi à l'âge de 86 ans, Michel Legrand a continué jusqu'au bout à faire vivre sa passion pour la musique.

Le compositeur de génie, qui a signé l'année dernière la bande originale du dernier film d'Orson Welles, devait donner deux concerts les 17 et 18 avril au Grand Rex. 

Intitulées "Michel Legrand & Friends", ces deux soirées exceptionnelles seront maintenues, a annoncé la salle sur sa page Facebook

"Conformément au souhait de Michel Legrand, et en accord avec sa famille, les concerts 'Michel Legrand and Friends' des 17 et 18 avril prochain à Paris au Grand Rex seront maintenus", peut-on lire sur Facebook. "Beaucoup de musiciens et amis de Michel Legrand viendront partager la scène pour un très bel hommage."

Des obsèques vendredi

Ceux qui ne souhaiteront pas assister à ces soirées où se produiront notamment la cantatrice Natalie Dessay, l'accordéoniste Richard Galliano, le saxophoniste Michel Portal et le guitariste Sylvain Luc pourront être remboursés, précise le Grand Rex.

Les obsèques de Michel Legrand se dérouleront vendredi à 11h30 en la Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris et suivies par un hommage public au théâtre Marigny. La cérémonie religieuse sera réservée à ses proches.

Jérôme Lachasse