BFMTV

Mort de Michel Legrand: les obsèques du compositeur auront lieu vendredi à Paris

Les obsèques de Michel Legrand seron célébrées vendredi 1er février à Paris

Les obsèques de Michel Legrand seron célébrées vendredi 1er février à Paris - MARTIN BUREAU / AFP

Michel Legrand est mort dans la nuit de vendredi à samedi 25 janvier, à l'âge de 86 ans.

Un dernier adieu sera rendu au compositeur de légende vendredi 1er février. A en croire les informations de RTL, les obsèques de Michel Legrand seront célébrées ce vendredi, à Paris. La famille précise que la cérémonie se déroulera en deux temps: l'un le matin à l'église orthodoxe de Paris, la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, le second l'après-midi au cimetière du Père-Lachaise.

Pour l'heure, aucun détail supplémentaire n'a été communiqué par la famille de Michel Legrand quant à la tenue de ces deux cérémonies en public ou dans l'intimité. Le célèbre compositeur, arrangeur, musicien et chanteur s'est éteint à 86 ans dans la nuit de vendredi à samedi 26 janvier.

Connu et reconnu dans le monde entier, Michel Legrand a offert au cinéma de sublimes chansons devenues cultes, notamment pour Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort ou Peau d'Âne. Avec sa disparition, la France est en deuil. Après plus de cinquante ans de carrière, Michel Legrand laisse derrière lui une oeuvre magistrale, récompensée de trois Oscars.

Lucie Valais