BFMTV

McFly et Carlito dévoilent leur chanson sur les gestes barrières après leur pari avec Macron

Carlito et McFly dans le clip de "Je me souviens", leur clip sur les gestes barrières

Carlito et McFly dans le clip de "Je me souviens", leur clip sur les gestes barrières - Capture d'écran YouTube - McFly et Carlito

Contacté par Emmanuel Macron, le duo a accepté de tourner un clip sur le respect des gestes barrières. Si la vidéo dépasse les 10 millions de vues, le duo pourra tourner un concours d'anecdotes avec le Président.

Les populaires YouTubeurs McFly et Carlito ont dévoilé ce dimanche la chanson Je me souviens. Contacté la semaine dernière par le président de la République Emmanuel Macron, le duo a accepté de tourner un clip sur le respect des gestes barrières.

"Les gestes barrières sont importants pour vous et vos proches, essayez de les respecter au max, on sait que ça commence à faire long mais on va y arriver tous ensemble", expliquent les deux vidéastes en légende de cette vidéo. Les recettes de ce projet, ajoutent-ils, seront investies "dans les Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants, afin qu'ils puissent se nourrir".

Leur objectif est d'atteindre les 10 millions de vues avec cette vidéo. Si le défi est relevé, ils pourront tourner la vidéo de leur choix dans l'enceinte de l'Élysée. Les trublions ont opté pour un concours d'anecdotes, populaire format de leur chaîne qui les a déjà opposés à Guillaume Canet, Michaël Youn ou encore David Guetta. Le perdant du concours d'anecdotes a toujours un gage: "S'il perd, Manu aura un gage", préviennent les deux YouTubeurs.

"J'te promets Manu je vais faire gaffe"

On retrouve dans le clip de Je me souviens toute l'autodérision du duo: "Après j'sais pas toi, mais je suis pas irréprochable non plus avec les gestes barrières", lance McFly en référence aux vidéos de leur chaîne où ils sont apparus le masque sous le nez.

"J'ai ôté mon masque en voiture / J'en pouvais plus d'pas respirer / J'utilise pas les gels hydroalcooliques quand je sais qu'ils sont trop gras (c'est trop visqueux) / J'ai éternué dans ma main / Mon coude était trop loin / Y'avait trop de monde dans l'ascenseur / Mais chuis rentré quand même (j'allais au 2)", poursuit le YouTubeur.

Et son complice d'ajouter: "J'te promets Manu je vais faire gaffe / Pour mes enfants et pour la France / Je t'avoue qu'j'en peux plus d'ce masque / J'ai peur de manquer de patience." "Je me souviens de ce monde où les seules barrières étaient celles dans les champs de vaches (ou bien de dindons) / Si l'on veut retrouver ces sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières yeah", poursuivent-ils. Le clip se termine avec l'arrestation du duo, qui a tourné le clip sans... masque.

Ce n'est pas la première fois que McFly et Carlito se mobilisent contre la pandémie de coronavirus. En avril dernier, les YouTubeurs aux 6,26 millions d'abonnés se sont mobilisés contre le Covid-19 en organisant un live caritatif au profit des soignants. Plus de 400.000 euros avaient été récoltés.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV