BFMTV

Maëva Coucke: "On peut être belle et intelligente, tout en faisant des concours de Miss"

Maëva Coucke sur BFMTV

Maëva Coucke sur BFMTV - Capture d'écran

La jeune femme de 23 ans, couronnée Miss France 2018 samedi soir sur TF1, a confié à notre antenne ses attentes, ses projets et aussi son avis sur la cause des femmes.

C'est Miss-Nord-Pas-De-Calais, 23 ans, qui a remporté hier soir la couronne de Miss France 2018. Souriante et décontractée -bien qu'elle assure que son plus gros défaut est le stress- Maëva Coucke était ce dimanche sur notre antenne. La jolie rousse d'1m76 est revenue sur son sacre, mais aussi sur la mission qui l'attend.

"Je me sens prête et je suis très heureuse d'être Miss France, donc je vais essayer d'assumer pleinement ce titre. J'attends cette année avec plaisir", a-t-elle confié. "Il va falloir que je parle avec le comité pour mettre des actions en place, j'aimerais m'impliquer dans la lutte contre le cancer du sein et de la prévention".

"On a choisi de prendre la parole"

La 88e cérémonie, diffusée sur TF1, était dédiée à la cause des femmes. Et si cela a rendu beaucoup de féministes dubitatives, la jeune femme l'assure: on peut être Miss, et s'engager pour défendre l'égalité entre les sexes.

"Je pense plutôt que le concours Miss France met en valeur les femmes, on a pu le voir hier soir on était habillées dans de très belles tenues, les tableaux étaient très beaux, on était très bien maquillées, très bien coiffées, tout cela met en valeur la femme", a-t-elle expliqué. "On a choisi, en fait, de faire le concours, on a choisi aussi de prendre la parole. Donc on peut être belle et on peut être intelligente, tout en faisant des concours de Miss". 

N.B.