BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Burt Reynolds, Dolores O'Riordan, Soprano et Paul McCartney

Burt Reynolds, Dolores O'Riordan, Soprano et Paul McCartney - AFP

De Burt Reynolds à Ariana Grande en passant par Johnny Hallyday et Hélène Segara, les personnalités ont marqué l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Les couples de Danse avec les stars 9 révélés

Fin septembre, les stars seront de retour pour danser des cha cha cha et des paso doble endiablés sur le dancefloor de TF1. Après plusieurs mois d'attente, le nom des partenaires de danse des stars a été révélé. Héloïse Martin sera avec Christophe Licata, Pamela Anderson avec Maxime Dureymez et le mannequin Terence Telle avec Fauve Hautot, de nouveau danseuse après avoir été jurée. Il faudra aussi compter sur Iris Mittenaere, en duo avec Anthony Colette, ou encore Lio, qui dansera avec Christian Millette. La liste complète est disponible ici

Danse avec les stars
Danse avec les stars © TF1

2. Paul McCartney en concert en France le 28 novembre

Dans le cadre de sa nouvelle tournée "Freshen Up", Paul McCartney fera une escale en France le 28 novembre, pour un concert à La Défense Arena de Nanterre, à l'ouest de Paris, a annoncé son équipe lundi 3 septembre. L'ex-Beatles a sorti son 17e album solo le 7 septembre Egypt Station. Le concert de La Defense Arena de Nanterre sera le premier spectacle de Paul McCartney en France depuis 2015, où il s'était produit dans le cadre de sa tournée mondiale "Out There".

Paul McCartney
Paul McCartney © Gustavo Caballero / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

3. Hélène Ségara déçue par les Enfoirés

Hélène Ségara a été pendant 16 ans une "Enfoirée" très présente. Aujourd'hui, la chanteuse devenue jurée de La France un incroyable talent sur M6, se dit un peu déçue et n'est pas sûre de vouloir remonter sur scène avec la troupe. C'est ce qu'elle a confié au micro de RTL samedi 1er septembre: "Dix sept ans à faire une semaine complète, à travailler beaucoup à répéter. A apprendre les chansons de ceux qui ne venaient que pour les captations. A avoir l'humilité d'accepter les chansons qu'on voulait me donner et celles que les autres exigeaient d'avoir. A avoir l'humilité d'accepter le costume le plus ridicule", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter: "J'ai aimé passionnément cette aventure. (...) C'était intense. Et puis un jour je me suis dit que je ne savais pas si j'y retrouvais l'esprit de Coluche".

Hélène Ségara en 2013 à Los Angeles.
Hélène Ségara en 2013 à Los Angeles. © David Livingston - Getty Images North America - AFP

4. Mike Horn se verrait bien remplacer Nicolas Hulot

Mike Horn a confié au Parisien, en marge de la conférence de presse annonçant sa prochaine émission sur M6 Cap Horn, son souhait de s'engager en politique. "Avant, ça ne m’intéressait pas. Mais après 30 ans d’expéditions, le temps est peut-être venu pour moi de faire bouger les choses", a-t-il ainsi expliqué au quotidien. Assurant être "triste pour Nicolas Hulot", l'explorateur a déclaré: "Il n’a sûrement pas eu autant de liberté qu’il voulait, celle qu’il avait avant d’entrer en politique. Pourquoi pas le remplacer un jour. Peut-être à la fin de mon expédition Pole2Pole."

L'aventurier suisse Mike Horn.
L'aventurier suisse Mike Horn. © Jean-Christophe Magnenet - AFP

5. Victoria Beckham se confie sur son couple dans Vogue UK

Victoria Beckham pose en couverture de Vogue UK, accompagnée de Harper (7 ans), Cruz (13 ans), Romeo (16 ans), Brooklyn (19 ans)... et leur chien, Olive. La créatrice, qui fête les 10 ans de sa marque à son nom, se confie sur "sa famille, la célébrité et la mode", à l'heure où les rumeurs concernant son couple avec David Beckham ne cessent de faire couler de l'encre dans les tabloïds: "Les gens inventent des histoires sur notre relation depuis 20 ans", dit-elle. "Ces choses ont un effet néfaste sur nos proches, et c'est injuste (...) Mais on peut compter sur la force de notre famille. Nous sommes plus forts, à nous six, que nous ne le sommes en tant qu'individus Nous respectons ce lien familial, et c'est précieux".

Victoria Beckham et ses enfants Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper.
Victoria Beckham et ses enfants Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper. © Vogue

6. Julien Clerc et Soprano dans The Voice 

Le nouveau jury de The Voice est enfin au complet. L'heure est au grand chamboulement chez les coachs, puisque Florent Pagny (au rendez-vous depuis sept saison), Zazie et Pascal Obispo quittent tous les trois leurs incontournables fauteuils rouges. Mika, juré depuis la saison 3, sera quant à lui toujours présent... et va retrouver un visage familier. Les téléspectateurs assisteront en effet au retour de la chanteuse Jenifer, qui avait annoncé son départ de l'émission à l'issue de la saison 4 en 2015. Les deux autres nouvelles recrues? Julien Clerc et Soprano, qui a déjà officié dans The Voice Kids

Les nouveaux jurés de "The Voice"
Les nouveaux jurés de "The Voice" © AFP - Montage BFMTV.com

7. La chanteuse des Cranberries est morte par noyade accidentelle

La chanteuse emblématique du groupe de rock irlandais Cranberries, Dolores O'Riordan, est morte accidentellement par noyade en janvier dans la baignoire de sa chambre d'hôtel après une consommation excessive d'alcool, a établi un tribunal londonien. La policière Natalie Smart, présente sur les lieux, a dit à l'audience avoir "vu Mme O'Riordan immergée dans la baignoire avec son nez et sa bouche totalement sous l'eau". Des bouteilles d'alcool vides - cinq mignonnettes et une bouteille de champagne - ont été retrouvées dans la chambre, ainsi que des flacons de médicaments sur ordonnance contenant chacun un certain nombre de comprimés.

Dolores O'Riordan en Italie en février 2012
Dolores O'Riordan en Italie en février 2012 © Tiziani Fabi - AFP

8. Ariana Grande de retour en Angleterre

Ariana Grande, qui confiait récemment souffrir de stress post-traumatique depuis l'attentat de Manchester, a fait son grand retour en Angleterre. Un peu plus d'un an après l'attaque perpétrée à l'issue de l'un de ses concerts, la popstar est revenue afin de donner un show intimiste à Londres. Il s'agit du premier concert de la chanteuse américaine depuis "One Love Manchester" le 4 juin 2017, événement caritatif retransmis à la télévision et dont les dons avaient été reversés aux victimes de l'attentat qui a fait 22 morts et des centaines de blessés. La chanteuse a interprété vingt chansons depuis la scène de la petite salle Koko, d'une capacité de 1410 personne. La jeune femme a notamment interprété des titres de son dernier album Sweetener.

Ariana Grande au Tonight Show le 16 août
Ariana Grande au Tonight Show le 16 août © Capture d'écran YouTube / Tonight Show

9. L'album posthume de Johnny sort en octobre

La maison de disque de Johnny Hallyday a dévoilé la pochette et la date de sortie de l'album posthume du rockeur, intitulé Mon pays, c'est l'amour. Cet album, seuls les très proches de Johnny ont pu l'écouter. David et Laura, ses deux premiers enfants aînés, en ont entendu plusieurs titres, mais pas l'intégralité. Ce disque, à l'enjeu commercial colossal, a été pendant quelque mois suspendu à une décision de justice concernant sa distribution. Il a en effet fait l'objet d'un différend entre Laeticia Hallyday, et David Hallyday et Laura Smet, au cœur d'une bataille juridique concernant l'héritage de la star. L'album sortira le 19 octobre... jour de la Sainte Laura.

La pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays, c'est l'amour"
La pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays, c'est l'amour" © Warner

10. Mort de l'acteur Burt Reynolds

Cours après moi Shérif, Boogie Nights et bien sûr Délivrance... Burt Reynolds a promené sa moustache dans de nombreux films. L'acteur américain est mort le 6 septembre à l'âge de 82 ans. Son rôle de producteur de films porno dans Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson, en 1997 lui avait valu d'être nommé aux Oscars et d'obtenir un Golden Globe. Il a été le partenaire de nombreuses actrices, tout au long de sa carrière, de Candice Bergen (Merci d'avoir été ma femme) à Dolly Parton (La cage aux poules), en passant par Goldie Hawn, Julie Andrews et Sally Fields.

Burt Reynolds dans "Tu fais pas le poids, Shérif!", en 1980.
Burt Reynolds dans "Tu fais pas le poids, Shérif!", en 1980. © Universal Pictures
Jérôme Lachasse