BFMTV

Le créateur de la petite sirène de Disney réalise son premier film d'animation pour Netflix

Le film d'animation "Over The Moon", nouvelle production de Netflix.

Le film d'animation "Over The Moon", nouvelle production de Netflix. - Netflix

La plateforme de streaming vient de publier sur les réseaux sociaux les premières images du nouveau film de Glen Keane, le créateur de nombreux personnages pour Disney.

Glen Keane est une légende de l'animation. Ancien de Disney, il a créé et animé la Bête, la petite sirène, Tarzan et Raiponce. Depuis son départ du studio en 2012, il a notamment co-réalisé avec Kobe Bryant Dear Basketball, un court-métrage récompensé aux Oscars.

A 66 ans, il se lance dans son plus grand défi. Ce génie de l'animation 2D a réalisé son premier film en 3D, Over the Moon. Il vient de dévoiler les premières images de ce film co-produit par Netflix et Pearl Studio, une société de production américano-chinoise. Des images seront aussi montrées au festival d'Annecy cette semaine.

Over The Moon, qui sera disponible cet automne, suit les aventures d'une jeune fille qui veut construire une fusée pour aller sur la lune pour prouver l'existence d'une divinité lunaire. Netflix a déjà produit deux films d'animation, avec succès: Klaus, sur l'histoire secrète du Père Noël, et La Famille Willoughby, une comédie déjantée dans la lignée de Wes Anderson.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV