BFMTV

Mort de Kobe Bryant: Dear Basketball, son court-métrage oscarisé, est disponible gratuitement

BFMTV

L'unique film de Kobe Bryant, Dear Basketball, est une lettre d'amour à un sport qu'il a élevé au rang d'art. Il est désormais disponible gratuitement en ligne pour honorer la mémoire du défunt sportif.

Mort tragiquement dimanche dans un accident d'hélicoptère, la légende du basket Kobe Bryant avait aussi participé à la création d'un émouvant court-métrage d'animation désormais disponible gratuitement en ligne. Le film était invisible depuis sa sortie il y a deux ans.

Intitulé Dear Basketball, cette lettre d'amour à un sport qu'il a élevé au rang d'art avait obtenu en 2018 l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation. Il y raconte en 5 minutes et 22 secondes son enfance et son rêve de devenir un jour basketteur. 

Un film produit par la société de Kobe Bryant

"C'est un message adressé à tous", avait déclaré en 2018 Glen Keane, réalisateur et scénariste du court-métrage. "C'est grâce à la passion et à la persévérance que l'impossible devient possible."

John Williams a réalisé la musique de ce film produit par la société de Kobe Bryant, Granity Studio. La star ambitionnait de créer un empire audiovisuel et littéraire à Hollywood. Un roman pour adolescents, Legacy and the Queen, inspiré par une idée de l'ancien sportif, est sorti fin septembre dernier.

Jérôme Lachasse