Mort de Kobe Bryant: Dear Basketball, son court-métrage oscarisé, est disponible gratuitement

Mort tragiquement dimanche dans un accident d'hélicoptère, la légende du basket Kobe Bryant avait aussi participé à la création d'un émouvant court-métrage d'animation désormais disponible gratuitement en ligne. Le film était invisible depuis sa sortie il y a deux ans.
Intitulé Dear Basketball, cette lettre d'amour à un sport qu'il a élevé au rang d'art avait obtenu en 2018 l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation. Il y raconte en 5 minutes et 22 secondes son enfance et son rêve de devenir un jour basketteur.
Un film produit par la société de Kobe Bryant
"C'est un message adressé à tous", avait déclaré en 2018 Glen Keane, réalisateur et scénariste du court-métrage. "C'est grâce à la passion et à la persévérance que l'impossible devient possible."
John Williams a réalisé la musique de ce film produit par la société de Kobe Bryant, Granity Studio. La star ambitionnait de créer un empire audiovisuel et littéraire à Hollywood. Un roman pour adolescents, Legacy and the Queen, inspiré par une idée de l'ancien sportif, est sorti fin septembre dernier.