BFMTV

La reine Elizabeth II retrouve sa famille pour la première fois depuis mars

Kate, William et la reine Elizabeth II le 8 décembre.

Kate, William et la reine Elizabeth II le 8 décembre. - Glyn Kirk - AFP

Les Windsor se sont retrouvés pour écouter des chants de Noël. Des photos disponibles sur le compte Instagram de la famille montrent la reine et ses proches discutant sans masque, mais à distance.

Ils ne s'étaient pas vus depuis mars. Elizabeth II, son époux Philip, Charles et Camilla, ainsi que Kate et William, se sont retrouvés mardi soir devant le château de Windsor pour écouter des chants de Noël entonnés par l'Armée du Salut.

Des photos disponibles sur le compte Instagram de la famille Windsor montrent la reine et ses proches discutant sans masque, mais à distance, en respectant les protocoles sanitaires. Les membres de la famille royale ont profité de l'événement pour remercier le personnel soignant, mais aussi éducatif.

Elizabeth II, 94 ans, est actuellement confinée dans le château de Windsor avec son époux le prince Philip, 99 ans. Le couple royal vient de fêter son 73e anniversaire de mariage, soit ses noces de fonte. Ils ont fait savoir la semaine dernière qu'ils seraient bientôt vaccinés contre la Covid-19.

Noël à Windsor

Elizabeth a fêté son 94e anniversaire dans la discrétion, le 21 avril, sans sa famille ni les traditionnelles salves d'honneur. Le prince Philip, qui s'était retiré de la vie publique en 2017, a été brièvement hospitalisé l'année dernière en raison de "problèmes de santé préexistants".

Pour la première fois depuis 30 ans, la reine et le prince consort fêteront Noël à Windsor et non à Sandringham dans le Norfolk.

"Après avoir examiné tous les conseils appropriés, la reine et le Duc d'Edimbourg ont décidé de passer cette année Noël tranquillement à Windsor", a ainsi indiqué début décembre, un porte-parole de Buckingham Palace.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV