BFMTV

Vulcan, un des deux derniers chiens de la reine Elizabeth II, est mort

La reine Elizabeth II, le 15 octobre 2020 à Salisbury au Royaume-Uni

La reine Elizabeth II, le 15 octobre 2020 à Salisbury au Royaume-Uni - Ben Stansall - Pool - AFP

Depuis la mort de Vulcan, il y a quelques semaines, il ne reste plus qu'un seul chien auprès de la souveraine: un dorgi nommé Candy.

Vulcan, un des chiens de la Reine Elizabeth II, est mort, annonce le Daily Mail. Ce canidé, croisement entre un Teckel et un Welsh Corgi Pembroke, avait 13 ans. Il est mort il y a quelques semaines au château de Windsor. Il ne reste plus qu'un seul chien auprès de la souveraine: un dorgi nommé Candy.

La reine Elizabeth II a été la maîtresse d'une trentaine de Corgis depuis le début de son règne. Le dernier de ses Corgis, Willow, est mort d'un cancer en 2018. Son tout premier, Susan, lui avait été offert pour son 18e anniversaire. Willow en était un descendant, issu de la 14e génération.

Noces de fonte

Elizabeth II, 94 ans, est actuellement confinée dans le château de Windsor avec son époux le prince Philip, 99 ans. Le couple royal vient de fêter leur 73e anniversaire de mariage, soit leurs noces de fonte.

Elizabeth a fêté son 94e anniversaire dans la discrétion, le 21 avril, sans sa famille ni les traditionnelles salves d'honneur. Le prince Philip, qui s'était retiré de la vie publique en 2017, a été brièvement hospitalisé l'année dernière en raison de "problèmes de santé préexistants".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV