BFMTV

Elizabeth II et Philip célèbrent leurs noces de fonte avec une photo inédite

Elizabeth II et son époux Philip.

Elizabeth II et son époux Philip. - Matt Holyoak - Buckingham Palace - Camera Press - AFP

Le couple royal prend la pose pour fêter ses 73 ans de mariage. Ils lisent une carte d'anniversaire écrite par leurs arrière-petits-enfants George, Charlotte et Louis.

La reine Elizabeth II, 94 ans, et son époux le prince Philip, 99 ans, célèbrent ce vendredi 20 novembre leur 73e année de mariage, soit leurs noces de fonte. A cette occasion, le couple a pris la pose pour une photo publiée sur les réseaux sociaux.

Le cliché, qui représente Elizabeth et Philip assis dans la "Oak Room" du château de Windsor, les met en scène en train de lire une carte d'anniversaire confectionnée par leurs arrière-petits-enfants George, Charlotte et Louis.

Le palais de Buckingham a également diffusé en juin dernier une photo du couple royal à l'occasion du 99e anniversaire de Philip. Le couple posait alors dans les jardins du château de Windsor. C'est dans ce palais situé dans le Berkshire, en Angleterre, qu'ils vivent confinés depuis le début de la pandémie.

Elizabeth a fêté son 94e anniversaire dans la discrétion, le 21 avril, sans sa famille ni les traditionnelles salves d'honneur. Le prince Philip, qui s'était retiré de la vie publique en 2017, a été brièvement hospitalisé l'année dernière en raison de "problèmes de santé préexistants".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV