BFMTV

Kad Merad bientôt dans une série inspirée par l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès

Kad Merad

Kad Merad - Dia Dipasupil / Getty Images North America / AFP

Cette mini-série produite par TF1 sera tournée en décembre à Vannes en Bretagne.

Kad Merad multiplie les projets. L'acteur, qui a retrouvé cet été son acolyte Olivier Baroux pour une nouvelle comédie et sera le maître de cérémonie des César en 2019, sera bientôt au générique de la mini-série Soupçons produite par TF1.

Cette œuvre de 2x45 minutes s'inspire de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. "On n’entre pas dans les détails, on est sur l’après-affaire", a cependant précisé Clément Sentilhes, le directeur de production de la mini-série, à Ouest France.

"Il y a des soupçons sur lui"

Kad Merad incarnera donc un homme au passé trouble "qui aurait refait sa vie quelque part [et] il y a des soupçons sur lui", poursuit Clément Sentilhes. Une policière, incarnée par Géraldine Pailhas, est bien décidée à le coincer et mène l'enquête. 

Le tournage aura lieu en décembre à Vannes en Bretagne. Soupçons est réalisé par Christophe Lamotte, l'auteur d'Insoupçonnable avec Melvil Poupaud et Mathilde Seigner et du Jour où j’ai brûlé mon cœur avec Michaël Youn.

Sorti en juillet, Paul Sanchez Est Revenu! avec Laurent Lafitte s'inspire aussi de l'affaire du père de famille nantais disparu depuis maintenant 2011.

Jérôme Lachasse