BFMTV

Jean-Marie Bigard assure qu'Emmanuel Macron l'a appelé après ses critiques du gouvernement

Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard - Joel Saget / AFP

L'humoriste, qui a critiqué la gestion de la crise du coronavirus par le gouvernement, raconte avoir reçu un appel du président de la République.

Le 9 mai dernier, Jean-Marie Bigard s'en prenait à Emmanuel Macron et à sa gestion de la crise du coronavirus. Une vidéo vue plusieurs millions de fois, dans laquelle il s'était également prononcé en faveur d'une réouverture des bars. Invité mercredi de Sud Radio, l'humoriste a assuré avoir reçu un coup de téléphone du chef de l'État après sa tirade:

"Je ramène ma gueule, je ch** sur le président et le président m'appelle pour me dire 'Vous avez raison'. Je trouve ça génial. (...) Il m'a appelé, il m'a dit oui, oui, vous avez raison, nous allons faire un 'putain d'échéancier', m'a-t-il dit, comme j'avais demandé."

Sur Facebook, il ajoute: "Mon téléphone a sonné avec un numéro "inconnu".  À l'autre bout c'était Macron, le vrai (...) Le mec m'a dit "j'ai vu votre vidéo, vous avez raison, on va changer de stratégie".

L'humoriste fait référence à une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux le 9 mai dernier. "On est gouvernés par des guignols", s'était-il agacé:

"Les trois (Édouard Philippe, Jérôme Salomon et Sibeth Ndiaye, ndlr) nous disent droit dans les yeux (...) 'On empêche les pharmaciens de vous vendre des masques parce que ce n'est pas utile'. C'est faux! C'est un mensonge! C'est pas que c'est pas utile, c'est qu'on ne les pas!".
Benjamin Pierret