BFMTV

Guérison énergétique, voyance, orgasmes... Le business de Gwyneth Paltrow débarque sur Netflix 

"The Goop Lab"

"The Goop Lab" - Netflix

Ces six épisodes d'une trentaine de minutes, en ligne le 24 janvier prochain, s'articuleront autour de plusieurs thématiques dont la guérison énergétique ou encore les expériences psychédéliques.

"Ce qu'on essaie de faire chez Goop, c'est d'explorer des idées qui semblent farfelues, ou trop flippantes". Netflix a dévoilé ce lundi soir la première bande-annonce de The Goop Lap, série documentaire avec Gwyneth Paltrow, actrice mais aussi femme d'affaires à la tête de Goop, site de conseils en bien-être.

Au programme, six épisodes d'une trentaine de minutes, articulés autour de différentes thématiques: la guérison énergétique, les expériences psychédéliques, la thérapie par le froid, les médiums et la voyance, ou encore les orgasmes.

"Nous n'avons qu'une vie. Comment la sucer jusqu'à la moelle?", lance Paltrow, dont le programme sera mis en ligne le 24 janvier prochain sur Netflix. 

Polémiques et méthodes contestées par les médecins

Lancé à l'origine au format newsletter, le site Goop est devenu en l'espace de dix ans une entreprise cotée à 220 millions d'euros. Un succès qui a toutefois rencontré son lot de polémiques. Gwyneth Paltrow a été plusieurs fois critiquée pour avoir fait la promotion de produits et de méthodes de bien-être jugés mensongers voire même dangereux, comme les bains de vapeur vaginaux ou les œufs vaginaux en pierre de jade.

Selon la star, ces fameux œufs de jade, à s'introduire dans le vagin, permettent d'"améliorer son ki, ses orgasmes, ses muscles vaginaux, l'équilibre hormonal et l'énergie féminine en général". Mais l'accessoire a été unanimement réprouvé par les gynécologues. En 2016, la star avait aussi préconisé de se faire piquer par des abeilles, assurant qu'il s'agissait d'une pratique millénaire appelée "apithérapie".

Nawal Bonnefoy